Avant-match : Mulhouse – Chamonix

Les Scorpions

Les Scorpions enchaînent une deuxième semaine consécutive de trois matches. Après le road trip entre Gap et Dunkerque, les joueurs ont pu retrouver leurs repères mulhousiens pour préparer le match de ce soir contre Chamonix avant de retourner dimanche dans les Hautes-Alpes, cette fois pour affronter Briançon. Les deux matches du week-end face aux équipes classées derrière les Scorpions mettront en jeu des points très importants. L’équipe aura la possibilité de continuer de creuser l’écart avec ses poursuivants tout en retrouvant le top-8, mais pour cela il faudra bien négocier ces deux rencontres face à des équipes qui ont encore plus besoin de points.

Les Scorpions auront bien besoin de recharger les batteries dans leur cocon mulhousien, et ils auront aussi besoin du supplément d’énergie fourni par le public de l’Illberg pour venir à bout des Pionniers. Ce soir encore il faudra faire sans Philéas Perrenoud, Rudy Matima et probablement Alex Berardinelli.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Rudy Matima (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)

Les Pionniers

Nous sommes rendus au mois de décembre et les Scorpions n’ont toujours pas affronté les Pionniers ! Le match du premier tout ayant été reporté, il n’est d’ailleurs toujours pas officiellement repositionné, il a fallu attendre la toute fin de cette deuxième ronde de la SLM pour croiser la route des Chamoniards.

Des Chamoniards qui n’avaient pas du tout réussi à nos Scorpions la saison passée, et que l’on voudra mieux appréhender pour cette nouvelle saison. Les joueurs de Marc Lefebvre pointent actuellement en onzième position au classement avec treize points au compteur. Avec une série en cours de sept défaites, ne nous trompons pas : la plupart des matches des Pionniers sont serrés et se terminent sur des scores étriqués. Il y a du temps dans cette équipe qu’il ne faudra pas négliger. Comme la semaine passée contre Anglet, la gestion des unités spéciales sera primordiale pour prendre l’ascendant dans le match et mener les débats. Le goleador Joonas Alanne est incertain après avoir manqué plusieurs matches, mais on devra aussi garder un œil notamment sur Gabin Ville qui est le meilleur pointeur de l’équipe. Et dans les cages, l’inamovible Richard Sabol qui a tant de fois fait souffrir nos attaquants est toujours là. C’est un gros match pour ce soir à l’Illberg, rendez-vous à 20h pour le coup d’envoi !


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Covoiturez avec StadiumGo

En partenariat avec la FFHG et StadiumGO, nous vous invitons à covoiturer pour vous rendre à l’Illberg.

Proposez ou trouvez un covoiturage sur StadiumGO : cliquez ici.

Les matches du jour

Rouen – Amiens (20h00)
Bordeaux – Briançon (20h15)
Grenoble – Nice (20h15)
Cergy-Pontoise – Gap (20h30)
Anglet – Angers (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat