Avant-match : Mulhouse-Briançon

Les Scorpions

Après quasiment quatre semaines de préparation qui ont vu les Scorpions disputer quatre matches de préparation, c’est le grand jour. La saison 2022/2023 de Synerglace Ligue Magnus s’ouvre ce soir et les Scorpions auront la chance de jouer leur premier match à la patinoire de l’Illberg. Cette préparation n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Kevin Hecquefeuille et ses hommes, qui ont dû composer avec un effectif amputé de plusieurs joueurs pour blessure ou d’autres pas encore arrivés. Joshua Ess ne rejoindra d’ailleurs tout simplement pas l’équipe comme nous vous l’annoncions hier.
Le bilan neutre des matches amicaux, avec deux victoires et deux défaites, ne vaut plus grand-chose au moment de se lancer dans le bain pour de bon. Dès ce soir, il y aura de l’enjeu et des points à aller récolter. Ce match sera le théâtre de nombreuses premières : pour Kevin Hecquefeuille sur le banc, mais aussi pour plusieurs joueurs qui disputeront leur premier match officiel avec les Scorpions, ou en SLM voire tout simplement en France. Un premier match qui aura déjà toute son importance face à une équipe de Briançon contre laquelle les Scorpions ont toujours ferraillé la saison passée.

 Les absents :
 – Philéas Perrenoud (blessé)
 – Sami Pharaon (visa)

Les Diables Rouges

Mais alors quel visage présentera ce soir à l’Illberg cette équipe de Briançon ? Les Diables Rouges continueront de s’appuyer sur leur solide gardien tchèque Jan Broz déjà vu l’an passé. Pour le reste il y a eu pas mal de changements dans l’équipe et le staff, toujours emmené par Daniel Sedlak, semble avoir choisi de concentrer ses forces, avec les joueurs étrangers, sur les deux premières lignes avec en complément des joueurs français pour des lignes plus travailleuses.
Les Haut-alpins ont disputé quatre matches de préparation face à Gap, deux fois, ainsi que Nice et Chamonix à la Riviera Cup. Leur bilan est de trois défaites et un match nul, n’ayant pas été à son terme en raison de la sérieuse blessure d’un joueur briançonnais.


J’achète mon billet

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Et si on faisait une photo de famille ?

Nous souhaitons rendre cela possible ce vendredi à l’issue du match des Scorpions contre Briançon. Ceux qui le souhaitent et qui seront présents au match sont conviés à rejoindre l’équipe sur la glace après le protocole d’après-match pour immortaliser ce moment tous ensemble. Nous mettons une seule condition pour rejoindre la glace et figurer sur la photo : venir montrer fièrement vos couleurs en revêtant un maillot des Scorpions : votre maillot préféré, votre maillot le plus ancien, votre maillot le plus original… On vous laisse le soin de choisir !

L’accès sur la glace pour les participants se fera par la porte de la surfaceuse. On compte sur vous !

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat