Avant-match : Grenoble-Mulhouse

Les Scorpions

Avec trois victoires à une dans la série en faveur des BDL, nous y sommes : les Scorpions joueront ce soir pour repousser leur fin de saison. Une victoire serait synonyme de match six à l’Illberg vendredi soir. Une défaite scellerait le sort de cette série et l’élimination mulhousienne.

Il faudra jouer avec l’instinct de survie et tout donner ce soir. On connaît nos joueurs et on sait qu’on pourra compter sur eux pour le faire. Les Scorpions ont su faire douter les Grenoblois en plusieurs occasions cette saison déjà, l’exploit est possible. Côté effectif, Philéas Perrenoud, Yoan Salve et Emils Gegeris seront absents.

Les Brûleurs de Loups

C’est un exploit qu’il faudra aux Scorpions pour s’imposer à Grenoble. Comme nous avons déjà eu l’occasion de le dire, personne n’est parvenu à s’imposer à Pôle Sud cette saison. Mais les Scorpions sont aussi l’une des deux seules équipes à les y avoir poussés en prolongations…

En tout cas le constat que l’on peut faire est que des trois « gros » de la ligue, les trois premiers du championnat, ce sont les Grenoblois qui sont à ce jour encore la seule équipe non qualifiée pour les demi-finales. Remédieront-ils à cette anomalie dès ce soir ? Réponse à partir de 20h15.

Les autres séries

Rouen (2) – Amiens (7) 4-0
Angers (3) – Bordeaux (6) 4-0
Cergy-Pontoise (4) – Gap (5) 3-1