Avant-match : Bordeaux – Mulhouse

Les Scorpions

Les Scorpions sont un peu dans le dur depuis quelques matches. Avec une seule victoire aux quatre dernières rencontres, nos joueurs sont en chasse pour marquer des points au classement. L’équipe paie sans doute aussi ces semaines intenses avec de nombreux matches et un effectif réduit. Une chose est sûre, et cela s’appliquera particulièrement face à Bordeaux, il faut retrouver rigueur et solidité défensive pendant soixante minutes afin de retrouver le chemin du succès. Et tout cela en conservant la capacité à marquer aperçue lors des derniers matches.

L’infirmerie a commencé à se vider dernièrement, avec les retours de Konstantin Makarov et Alex Berardinelli. Ça fait du bien mais l’effectif reste encore bien amputé. Pour ce déplacement en Gironde que les joueurs ont fait dès hier en bus, il faudra composer sans Quentin Papillon, Antonin Germond et Philéas Perrenoud.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)
– Antonin Germond (blessure)

Les Boxers

Les confrontations entre Scorpions et Boxers ont été serrées cette saison. Les deux succès bordelais ont été validés d’un petit but tandis que les Mulhousiens l’ont emporté de deux longueurs, mais avec le dernier but inscrit en cage vide. Les Boxers sont installés en cinquième position au classement, à égalité avec Gap qui est quatrième. Ils ont cinq points d’avance sur les Scorpions, mais il ne leur reste plus que sept matches au calendrier. Il pourrait encore se passer bien des choses pour les places 4 à 11 d’ici la fin de la saison régulière.

Les Boxers n’ont pas été épargnés par les blessures non plus. De grosses absences en défense les ont même poussé à recruter deux renforts étrangers, le dernier en date annoncé hier provenant de Finlande. Ils ont également perdu le gardien Gaëtan Richard mais ils peuvent compter sur une solide paire formée de Fouquerel et Perhonen, une des meilleures de la ligue. Rendez-vous à partir de 20h15 ce soir pour suivre la partie et découvrir qui empochera cette quatrième confrontation de la saison.

Les matches du jour

Grenoble – Nice (20h15)
Angers – Chamonix (20h30)
Cergy-Pontoise – Briançon (20h30)
Anglet – Rouen (20h30)
Gap – Amiens (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.


Fanseat