Anglet au bout du suspense

Pour ce déplacement à Anglet, les Scorpions composaient sans Philéas Perrenoud et Tyler Welsh. Quentin Papillon débutait devant le filet. L’entame de match était mulhousienne et le jeu se passait clairement devant la cage angloye. Les Scorpions déroulaient leurs combinaisons mais pêchaient dans le dernier geste, notamment à plusieurs reprises juste devant la cage. Puis progressivement l’indiscipline s’en mêlait. Quentin Papillon arrêtait notamment un tir de pénalité de Vasilev, puis l’équipe était à quatre puis trois contre cinq. Heureusement sans conséquences. La période se terminait sur une vilaine charge de Zelingr qui était prié d’aller directement à la douche. On rejoignait les vestiaires sur un score nul et vierge.

Les Mulhousiens débutaient donc le tiers médian par cinq minutes de powerplay. Le jeu de puissance peinait à faire bouger la boîte angloye devant Robson, et ces derniers finissaient par s’en sortir. On sentait les Scorpions moins à l’aise au fil de la période, avec moins de justesse dans l’exécution surtout en comparaison avec le début de rencontre. Pourtant l’ouverture de la marque passait à quelques millimètres lorsqu’un palet s’échouait, tout doucement, sur le poteau de Robson… Sur le contre qui suivait, c’est Decock qui ouvrait la marque face à Papillon et permettait à une pluie de peluches de s’abattre sur la glace de La Barre. Rageant ! S’en suivaient des minutes particulièrement pénibles pour nos joueurs en zone défensive. Ils parvenaient toutefois à maintenir l’écart à une longueur au moment de la deuxième sirène, avec une fin de tiers-temps à nouveau marquée par de nombreuses pénalités pour les deux équipes.

La pluie de pénalité s’est calmée en troisième période, même si les Scorpions ont eu une infériorité à gérer en début de tiers-temps. Mais par la suite, il était difficile de vraiment porter le danger sur la cage de Robson tandis que l’Hormadi restait à l’affût de la moindre erreur pour partir en contre-attaque. Quentin Papillon quittait sa cage à moins de deux minutes de la fin du match puis Kevin Hecquefeuille posait un temps-mort dans l’ultime minute. Les Scorpions remportaient la mise au jeu en zone offensive et dix secondes plus tard, Luke Orysiuk trouvait la lucarne de Robson pour arracher la prolongation !

La prolongation était à l’avantage des locaux, avec notamment une supériorité numérique, mais au final aucun but ne fut marqué et la décision devait se faire en fusillade. Malgré un bon début de séance des Scorpions par Bryan Ten Braak et Andrey Rychagov, les sept tirs suivants furent manqués, avec notamment l’un de Makarov dont le palet stoppait sa course sur la ligne après avoir battu le gardien… Dame-Malka donnait la victoire à Anglet et les Scorpions devaient se contenter du point de la prolongation, comme lors de notre premier déplacement sur la côte basque.

Nous vous donnons rendez-vous mardi pour le prochain match et vous souhaitons d’ici là de joyeuses fêtes de Noël !


Feuille de match

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 27 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Bordeaux.