loader image

Avant-match : Cergy-Pontoise – Mulhouse

Les Scorpions

Après une séquence démente de cinq matches en huit soirs, les Scorpions avaient bien mérité un peu de repos ce week-end. Cette séquence a été presque parfaitement négociée avec quatre victoires et douze points accumulés alors que dans le même temps l’infirmerie ne cessait de se remplir. Cette équipe a de la ressource et on se demande perpétuellement ce qui pourra gripper la machine alors qu’elle avance face au vent.

Il reste douze matches à notre calendrier et les Scorpions ont actuellement six points d’avance sur la neuvième place, sept sur la dixième. Que c’est serré… Le sprint final sera palpitant ! Malheureusement, il faudra encore attendre pour voir Kevin Hecquefeuille récupérer des blessés. Philéas Perrenoud, Quentin Papillon, Konstantin Makarov, Alex Berardinelli et Antonin Germond manqueront à l’appel ce soir.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)
– Konstantin Makarov (blessure)
– Alex Berardinelli (blessure)
– Antonin Germond (blessure)

Les Jokers

Un petit point, voilà ce qui sépare actuellement au classement Scorpions et Jokers, à l’avantage des Mulhousiens. Bête noire de notre équipe depuis leur arrivée en SLM, les Jokers ont désormais chuté lors des deux dernières parties contre les Scorpions. Après quelques semaines difficiles, les Franciliens sont sur une belle série de trois victoires consécutives qu’ils voudront prolonger devant leur public. Et au passage cela leur permettrait de récupérer la sixième place…

Côté effectif, il y a eu du changement avec une recrue en défense et une en attaque depuis notre dernière confrontation. Jake Horton et William Mäkinen sont arrivés, Christiano Versich est parti. A noter que Patrick Coulombe, le capitaine, est absent sur blessure et que Sébastian Ylönen a manqué les cinq derniers matches de l’équipe. Deux piliers des Jokers… Qui l’emportera ce soir dans ce duel pour la sixième place ? Début de réponse à partir de 20h30 à l’Aren’ice !

Les matches du jour

Nice – Amiens (20h00)
Bordeaux – Chamonix (20h15)
Grenoble – Briançon (20h15)
Anglet – Angers (20h30)
Gap – Rouen (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer