loader image

Premier soir réussi à Nice

Pour ce premier match en deux soirs à Nice, les Scorpions évoluaient sans Quentin Papillon, Philéas Perrenoud et Konstantin Makarov, blessés. Jean-Philippe Fontaine démarrait devant le filet. Les premières minutes était délicates pour nos joueurs face à un gros pressing niçois et, rapidement, une faute concédée. Mais passées ces cinq premières minutes difficiles, les Scorpions déployaient petit à petit leur jeu pour amener le danger sur la cage de Weninger. Les Scorpions obtenaient à leur tour un jeu de puissance mais échouaient à le convertir. Qu’importe, la pression était mulhousienne désormais. Une minute après le retour à forces égales, Andrey Rychagov servait à merveille Alex Berardinelli au deuxième poteau pour l’ouverture du score. Un avantage qui tenait jusqu’à la première pause.

La deuxième période était plus à l’avantage des niçois que la première, mais paradoxalement cela se traduisait moins par des tirs cadrés vers Jean-Philippe Fontaine. Les meilleures occasions semblaient mulhousiennes, notamment sur des bons jeux de transition et des contre-attaques. Les Aigles obtenaient deux jeux de puissance mais n’en profitaient pas. Les Scorpions doublaient la mise grâce à Tyler Welsh, chanceux puisque son tir était raté et non cadré, mais redirigé dans le filet grand ouvert par la crosse d’un attaquant local… On prend ! Ce but donnait un peu d’air aux Scorpions à l’amorce de la troisième période.

Un but rapide de Rudy Matima dès le début de période, sur un nouveau jeu de transition très bien léché des Scorpions, permettait de se donner une belle marge à gérer pour la fin de la partie. Nice se cassait longtemps encore les dents sur la défense mulhousienne et ne sauvait l’honneur que sur un tir de la bleue de Bélisle dévié par Valtonen. Même en toute fin de match sur une supériorité numérique et en sortant Weninger, les hommes de Stan Sutor n’y arrivaient pas. Les Scorpions enchaînaient un troisième succès consécutif avec une nouvelle prestation collective solide. Les deux équipes ont rendez-vous ce soir, même heure et même endroit pour un nouveau match.

Les autres matches

Chamonix 3-2 Briançon
Amiens 1-6 Rouen
Grenoble 3-2 Angers
Cergy-Pontoise 3-2 (a.p.) Anglet

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 20 janvier (20h00) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap. Pour ce match, opération spéciale : achetez deux billets pour le prix d’un !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer