loader image

Avant-match : Nice- Mulhouse

Les Scorpions

Le dernier voyage des Scorpions à Nice avait tourné court, ou du moins pour sa partie sportive. En raison d’un épais brouillard sur la glace, le match avait été interrompu définitivement au cours de la première période. C’est ce qui explique que notre équipe disputera demain un deuxième match face aux Aigles en plus de celui de ce soir, prévu au calendrier depuis le début de la saison. Si le match de ce soir peut se jouer sans restriction d’effectif, celui de mercredi soir devra se disputer en n’alignant que des joueurs qualifiés à la date du match interrompu.

Les Scorpions ont pu capitaliser sur leurs deux succès consécutifs pour retrouver de la confiance et au passage leur identité qui avait fait défaut au carrefour entre 2022 et 2023. Ils auront aussi besoin d’avoir bien récupéré car leur jeu demande beaucoup d’énergie, aussi bien physique que mentale. Les Scorpions sont sur une séquence dantesque de cinq matches à jouer en huit soirs, un rythme de playoffs. Pour cette double confrontation, il faudra composer sans Philéas Perrenoud, Quentin Papillon et Konstantin Makarov, tous blessés.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Quentin Papillon (blessure)
– Konstantin Makarov (blessure)

Les Aigles

Aigles et Scorpions ont déjà croisé le fer à deux reprises cette saison, par deux fois à l’Illberg en championnat puis en coupe avec des victoires de notre équipe. Les Niçois sont actuellement onzièmes au classement mais n’ont que huit points de retard sur notre septième place. La double confrontation à venir vaudra très cher alors que les azuréens traversent une période délicate.

Sportivement, ils n’ont gagné qu’un match sur six depuis la trêve de décembre, le dernier en date face à Bordeaux, et avec souvent des scores très serrés. En dehors de la glace, ils ont été endeuillés par le décès de la femme d’Arturs Mickevics il y a une dizaine de jours, à qui l’on adresse une nouvelle fois nos vœux de courage dans cette épreuve. Pour les Aigles peut-être même encore plus que pour les Scorpions, ce back-to-back sera crucial aussi bien numériquement au classement que mentalement pour lancer le sprint final avec une lutte pour les playoffs qui s’annonce extrêmement serrée. Rendez-vous à partir de 20h ce soir et demain pour assister à ces affrontements.

Les matches du jour

Chamonix – Briançon (20h05)
Amiens – Rouen (20h15)
Grenoble – Angers (20h15)
Cergy-Pontoise – Anglet  (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer