loader image

En mode diesel

Les Scorpions étaient hier soir à Briançon pour conclure la première moitié de championnat. Pour cet affrontement, Kevin Hecquefeuille composait sans Rudy Matima et Philéas Perrenoud. Quentin Papillon était devant le filet et Alex Berardinelli réintégrait l’alignement. Le tout début de match des Scorpions était correct, avec notamment une énorme occasion d’entrée après seulement vingt secondes de jeu. Dans la foulée les Scorpions gâchaient un premier jeu de puissance. Briançon ouvrait la marque sur un rebond par Klima après cinq minutes de jeu, un peu contre le cours du jeu. Les Scorpions commençaient à déjouer. Quentin Papillon effectuait un miracle pour retarder le deuxième but local, qui arrivait malgré tout à la quatorzième minute par Villiot, oublié dans le slot. A quatre contre quatre et avec une pénalité différée, les Scorpions réduisaient la marque par Konstantin Makarov. Il y avait un but d’écart à la première sirène.

Les Mulhousiens revenaient avec de meilleures intentions en deuxième période. La possession du palet était pour les visiteurs mais cela n’empêchait pas Briançon, principalement en contre-attaque, de donner des sueurs froides à notre défense. Quentin Papillon était notamment sauvé par sa barre transversale à mi-période. Justement, peu de temps après, Luke Orysiuk qui égalisait ! Les Scorpions prenaient même la mène en fin de période grâce à un but de Jordan Mugnier. Après un tiers médian largement dominé mais garni de quelques frayeurs, les Scorpions avaient un but d’avance à l’aube de la troisième période.

Une nouvelle fois à quatre contre quatre, les Scorpions se donnaient de l’air dès l’entame de troisième période. Tyler Welsh, au four et au moulin hier soir, servait sur un plateau Sami Pharaon pour son premier but en SLM. Les deux équipes obtenaient de nouveaux jeux de puissance en vain et il fallait attendre les deux dernières minutes pour revoir des buts. D’abord un lancer lointain d’Ivan Esipov, puis une échappée d’Andrey Rychagov portaient à six le nombre de buts inscrits par les Scorpions dans cette victoire, acquise en mode diesel. Ces trois nouveaux points poussent les Scorpions en septième position à mi-saison ! Bravo à l’équipe, à qui il reste à disputer deux matches cette semaine avant une nouvelle trêve internationale.

Les autres résultats

Grenoble 5-3 Angers
Gap 3-1 Anglet
Chamonix 5-1 Cergy-Pontoise
Nice 2-5 Rouen

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 6 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Grenoble.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer