loader image

Avant-match : Briançon – Mulhouse

Les Scorpions

Les Scorpions ont une nouvelle fois démontré leur bonne forme vendredi soir à l’Illberg contre Chamonix avec une nouvelle victoire, la cinquième en six rencontres depuis le retour de la trêve internationale. Ce succès a permis à l’équipe de retrouver le top-8 au classement. Tout en préservant sa solidité défensive à forces égales comme en infériorité numérique, l’équipe progressé dans le jeu offensif avec une efficacité améliorée et également plus de buts inscrits en situations spéciales. Ca fait la différence avec en plus un potentiel offensif réparti sur plusieurs lignes.

Le match de ce soir à Briançon sera, en excluant bien entendu les matches en retard, le dernier de la première moitié du calendrier de SLM. Après près de trois mois de compétition nous sommes en effet arrivés à la mi-saison. Le hasard du calendrier abonne nos Scorpions aux voyages dans les Hautes-Alpes puisqu’ils y joueront trois fois en deux semaines : dimanche dernier à Gap, ce soir à Briançon et jeudi prochain à Gap de nouveau. Pour l’affrontement de ce soir, Philéas Perrenoud et Rudy Matima sont indisponibles, Alex Berardinelli est du voyage mais incertain.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Rudy Matima (blessure)

Les Diables Rouges

Les saisons se suivent et se ressemblent malheureusement pour Briançon, englué en douzième position, avec de nombreuses blessures et des changements dans l’effectif une fois la saison commencée. Les Diables Rouges sont actuellement sur une série de six défaites de rang, la dernière en date à Bordeaux vendredi soir.

Mais il faut respecter chaque équipe dans cette ligue. Les matches à Briançon sont toujours particuliers. Leurs deux victoires de la saison ont été engrangées à domicile. Les hommes de Daniel Sedlak savent rester disciplinés, efficaces en supériorité numérique et leur gardien Jan Broz est le facteur X capable dans un grand soir d’être infranchissable ou presque. Les Scorpions en ont déjà fait l’expérience par le passé. Alors pour ramener trois points ce soir, il faudra faire un match appliqué et sérieux. Début de réponse à partir de 18h30.

Les matches du jour

Grenoble – Angers (18h15)
Gap – Anglet (18h45)
Chamonix – Cergy-Pontoise (18h35)
Nice – Rouen (19h00)

Retransmission

L’intégralité de la Coupe de France est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer