loader image

Avant-match : Dunkerque – Mulhouse

Les Scorpions

Les Scorpions ont pris la route dès la fin de leur match à Gap dimanche soir et ont rallié Dunkerque depuis hier matin. C’était un nouveau long trajet à digérer, et d’autant plus avec la frustration née de cette défaite en fin de match dans les Hautes-Alpes. Le match de ce soir mettra fin à une semaine infernale de quatre matches en huit soirs, la gestion de temps de jeu et la récupération ont eu leur importance au cours des derniers matches et il ne faudra pas prendre le match de ce soir à la légère. D’une part car c’est un quart de finale et d’autres parts car sous-estimer un adversaire de division inférieure serait le meilleur moyen de tomber de haut. D’autant plus que les Scorpions, même si cela commence à remonter, ont déjà connu l’amère saveur de l’élimination à Dunkerque dans le costume du favori.

Ce sera la première fois que les Scorpions évolueront dans la nouvelle patinoire de Dunkerque, inaugurée en 2019. Pour cette rencontre, Kevin Hecquefeuille aura à disposition le même groupe qu’à Gap dimanche soir. Philéas Perrenoud et Rudy Matima manqueront donc à l’appel.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Rudy Matima (blessure)

Les Corsaires

Que vaut cette équipe de Dunkerque que nous allons affronter ce soir ? C’est la question que tout le monde se pose et on peut aller droit à l’essentiel en indiquant qu’ils sont tout simplement les actuels leaders de la Division 1. Leurs résultats s’appuient principalement sur un secteur offensif en verve avec 38 buts inscrits en 9 journées grâce, principalement, à deux lignes d’attaque très productives et le meilleur powerplay de la ligue. Jusque-là en Coupe de France, les Corsaires ont franchi trois tours en effaçant de leur route l’ACBB, Meudon et Reims.

Si l’on regarde l’effectif entraîné par Jonathan Lafrance, plusieurs noms seront familiers des supporters mulhousiens. Soit parce qu’ils étaient déjà là lorsque les deux équipes croisaient le fer en D1 (Budinsky, Young, Thomas), soit parce qu’ils ont porté nos couleurs (Vazzaz, Cruchandeau). Tout Dunkerque sera derrière son équipe et voudra faire vivre l’enfer du Nord à nos joueurs qui devront garder la tête froide pour passer cet écueil. Coup d’envoi du match à 19h30 !

Les matches du jour

Grenoble – Anglet (20h15)
Cergy-Pontoise – Angers (20h30)
Gap – Amiens (20h30)

Retransmission

L’intégralité de la Coupe de France est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer