loader image

Les Scorpions perdent d’un tout petit gap

Les Mulhousiens enchainent un troisième match en six jours. Fontaine défend la cage alsacienne.

La rencontre démarre très vite des deux côtés. Les Scorpions Team Synerglace ouvrent le score tôt grâce à Mugnier après un gros travail autour de la cage. Les pénalités commencent à tomber, surtout contre les visiteurs. Les Rapaces n’en profitent pas immédiatement. A la dixième minute, Coulaud égalise pour les Rapaces. Un peu plus tard, Mugnier, toujours aussi précieux, inscrit un doublé. Les joueurs de Kevin Hecquefeuille reprennent les devants. Ils conservent cet avantage jusqu’à la fin de la période.

Les Alsaciens font jeu égal avec les Gapençais. A la mi-match, Altidor permet à son équipe d’égaliser une nouvelle fois. Les Scorpions ne lâchent rien. Le jeu est très rapide. Les deux gardiens sont très sollicités. Rousseau est servi et file vers la cage. Il trompe adroitement Darier. 3-2 pour Mulhouse, une fois de plus devant. Alors que Mugnier file à la cage, il semble retenu par Langlais. Les arbitres se consultent et décident de pénaliser le mulhousien pour retenir. Cette situation offre un avantage numérique aux Rapaces. Ceux-ci en profitent immédiatement, Thillet marque sur un rebond de Fontaine. C’est cruel pour les Scorpions qui étaient bien dans le rythme. Nouvelle égalité. Les deux équipes sont dos à dos à la fin de la deuxième période.

Tout est encore possible en ce début de troisième acte. Aucune des deux équipes ne veut perdre cette rencontre. Malgré des occasions de part et d’autre, on semble s’orienter vers une prolongation. A moins de deux minutes de la fin, suite à une relance rapide, le capitaine Gutierrez est servi plein centre en zone offensive. Il dévie le palet de la main et file tromper Fontaine. Hecquefeuille demande un arbitrage vidéo. Les officiels revoient l’action et restent sur leur décision. Ils valident le but ce qui entraine deux minutes de pénalité pour les visiteurs (challenge vidéo non concluant). Les Haut-Rhinois doivent donc marquer tout en étant en infériorité. Ils prennent tous les risques. Alors qu’il reste une minute, Fontaine file sur le banc, laissant la cage vide. Les Scorpions tentent leur dernière chance en zone offensive. Malheureusement, le palet est gagné par Gap qui peut filer en contre. Gainetdinov scelle le sort de cette rencontre, 5-3. C’est fini, les joueurs vont saluer la vingtaine d’Ultras présents ce soir en tribune.

Les Alsaciens rentrent bredouilles malgré un nouveau match très intense. Ils auront été dans le coup tout au long de la rencontre contre le quatrième de la Synerglace Ligue Magnus.

Ils s’en vont de suite en direction de Dunkerque pour leur quart de finale de Coupe de France avant de recevoir les Pionniers de Chamonix vendredi.

Les autres résultats

Nice 4-5 (t.a.b.) Angers
Amiens 1-5 Grenoble
Briançon 1-4 Rouen
Anglet 2-3 (t.a.b.) Cergy-Pontoise

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 2 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Chamonix.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer