loader image

Avant-match : Cergy-Pontoise – Mulhouse

Les Scorpions

Depuis le succès acquis mardi dernier contre Bordeaux, les Scorpions n’ont pas disputé de match. Celui prévu vendredi contre Angers avait dû être déplacé en raison du parcours des Ducs en Coupe Continentale. L’équipe a donc eu l’occasion de soigner quelques bobos et de poursuivre le travail à l’entraînement, même s’il n’est malgré tout pas idéal de travailler en effectif réduit semaine après semaine. Un travail à l’entraînement important alors que nous abordons la première semaine de trois matches de la saison, avec les déplacements à Cergy-Pontoise et Gap séparés par la réception d’Anglet. Des gros points seront en jeu !

S’il y a un constat que l’on peut faire, c’est que nos joueurs sont dans le rythme des équipes à la lutte pour la qualification en playoffs et cette semaine vaudra cher pour maintenir le rythme. Notons cependant que le classement est difficile à lire avec les disparités de matches joués. Notre équipe a le plus petit total de matches joués, quatorze, quand Bordeaux trône au sommet avec déjà vingt parties au compteur…  Pour le match de ce soir, Philéas Perrenoud et Rudy Matima seront absents.

 Les absents :
– Philéas Perrenoud (blessure)
– Rudy Matima (blessure)

Les Jokers

Les Jokers confirment en cette première moitié de saison qu’ils sont là pour s’installer comme la quatrième force du championnat, ce qu’ils nous avaient déjà montré la saison passée. Légèrement en retrait des trois gros de la ligue, ils sont en avance sur les autres postulants au top-4 que sont Gap, Bordeaux ou encore Amiens. Lorsque l’on sait en plus que les Scorpions ne les ont jamais battus depuis leur arrivée en SLM, on sait que le déplacement de ce soir sera un sacré défi. Mais on peut aussi se dire que plus une série dure, plus sa fin s’approche et il faut y croire !

Les Jokers s’appuient toujours sur une attaque prolifique, avec un jeu de puissance efficace, tandis que leur défense et jeu en désavantage numérique sont moins flamboyants. Mais, et on l’a vu à l’Illberg cette saison, lorsque Sebastian Ylönen se dresse comme un mur devant sa cage il est très difficile de trouver la faille et les Jokers peuvent faire vaciller n’importe quelle équipe. Avec huit joueurs ayant inscrit au moins dix points, le danger est omniprésent. Il faudra être vigilants ce soir, coup d’envoi à 20h30 à l’Aren’ice.

Les matches du jour

Briançon – Nice (20h00)
Chamonix – Grenoble (20h05)
Anglet – Bordeaux (20h30)
Angers – Amiens (20h30, mercredi)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page