loader image

Avant-match : Bordeaux-Mulhouse

Les Scorpions

Cinq matches, quatre victoires : ça continue de sourire pour les Scorpions en ce début de saison de Synerglace Ligue Magnus. Tout n’est de loin pas encore parfait et le groupe évolue toujours avec des absents de marque : le travail continue pour poursuivre ce bon début de saison dans l’adversité. Ce match face à Bordeaux sera un nouveau bon test puisque les Boxers ont également bien amorcé la saison. La solidité et rigueur défensive observées jusqu’à présent seront un nouvel ingrédient important ce soir.

Les Scorpions ont voyagé hier et ont donc pu dormir sur place afin de préparer au mieux ce match à l’extérieur. Ce ne sera pas superflu alors que l’effectif sera profondément amputé pour cette rencontre. Tandis que Sami Pharaon attend toujours sa qualification et que les blessés de vendredi (Perrenoud, Welsh) sont toujours indisponibles, il faudra également faire sans nos deux jeunes défenseurs Evan Andraud et Joachim Sonnet.

 Les absents :
 – Philéas Perrenoud (blessé)
 – Sami Pharaon (licence)
 – Tyler Welsh (blessé)
 – Joachim Sonnet (école)
 – Evan Andraud (Strasbourg)

Les Boxers

Les Boxers sont actuellement troisièmes au classement avec huit points au compteur. Soit un petit point devant les Scorpions… mais avec au bilan une victoire de moins et une défaite de plus. A leur tableau de chasse se trouvent déjà deux gros : Rouen et Angers. Et Grenoble aura tremblé également à Mériadeck. Le constat est donc simple : gare aux Boxers !

Si on regarde les buts, Boxers et Scorpions ont inscrit un nombre de buts identique en cinq matches mais les Boxers ont encaissé cinq buts de plus. Principal danger des Bordelais l’an passé, Kevin Spinozzi a commencé en fanfare avec déjà trois buts – il est défenseur ! – mais il a manqué le dernier match. Peter Valier compte également trois réalisations, mais c’est la recrue lettonne Nikita Jevpalovs qui est le meilleur pointeur avec sept points.

Cet affrontement s’annonce palpitant. Coup d’envoi à 20h15 ce soir !

Les matches du jour

Nice – Gap (20h00)
Rouen – Cergy-Pontoise (20h00)
Grenoble – Anglet (20h15)
Amiens – Chamonix (20h15)
Briançon – Angers (demain, 20h00)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page