loader image

Première défaite à Grenoble

Quatrième journée de Synerglace Ligue Magnus : les Scorpions rendaient visite hier soir aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Un déplacement effectué sans Philéas Perrenoud (blessé) et Sami Pharaon (licence). Quentin Papillon débutait devant le filet. Le début de match était plutôt neutralisé par les deux équipes, avec des Scorpions prudents et des Grenoblois gênés par le pressing mulhousien. Le premier jeu de puissance était pour nos joueurs, sans succès, pas plus que le premier obtenu par les locaux. Grenoble dominait mais la défensive mulhousienne était bien en place. On rejoignait les vestiaires sur un score nul et vierge à l’issue de la première période.

Trois minutes après la reprise, les Scorpions ouvraient la marque avec un Luke Orysiuk opportuniste à la récupération d’une rondelle libre dans l’enclave. Les Scorpions s’appliquaient en cette deuxième période loin de leur banc mais Grenoble restait à l’affût de la moindre erreur, comme sur l’égalisation de Nehring. Les locaux devenaient indisciplinés, offrant deux powerplays aux Mulhousiens dans la seconde moitié de tiers. Malheureusement Rouhiainen profita d’un moment de flottement en zone défensive pour surprendre Quentin Papillon. Rageant… Les Scorpions ont eu deux belles chances d’égaliser avant la sirène mais devaient rentrer aux vestiaires avec un but de retard.

Les Mulhousiens débutaient fort cette troisième période, mais il était vraiment compliqué de prendre en défaut la défensive des BDL. Les principales occasions résidaient dans des situations confuses devant la cage, en allant gratter des rebonds. Quentin Papillon faisait des miracles pour maintenir l’écart d’un but. L’horloge tournait et les Scorpions devaient sortir leur gardien pour jouer le tout pour le tout. Ce fut tenté par deux fois, avec malheureusement deux buts grenoblois de Treille et Aubin inscrits dans le filet désert.

C’est donc la première défaite de la saison pour les Scorpions. Et ça n’a franchement rien de déshonorant chez les champions de France en titre, qui alignent cette saison encore un effectif cinq étoiles. On pourra regretter ce but encaissé en infériorité numérique et l’incapacité à profiter ce soir de nos jeux de puissance, mais c’est le hockey ! Il faudra à nouveau être solides en défense vendredi soir à l’Illberg pour la réception de Rouen. On vous donne rendez-vous pour ce prochain match à domicile.

Les autres résultats

Rouen 2-4 Bordeaux
Briançon 1-3 Gap
Chamonix 2-4 Angers
Amiens 4-0 Anglet

Prochain match à domicile

La suite c’est dès vendredi à l’Illberg avec la réception des Dragons de Rouen à 20h. La billetterie pour cette rencontre est ouverte.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page