loader image

Avant-match : Grenoble-Mulhouse

Les Scorpions

Trois matches, trois victoires : les Scorpions pouvaient difficilement rêver meilleur départ pour cette saison. Tout au plus ont-ils perdu un point en route contre Nice dans une rencontre qui était plutôt mal engagée. C’est d’autant plus remarquable que l’équipe a disputé ces premières rencontres sans pouvoir compter sur tout son effectif, notamment en défense.

La bonne nouvelle du week-end est venue de l’arrivée, dimanche soir, à Mulhouse de notre défenseur Sami Pharaon. Les documents nécessaires ont pu être envoyés dès hier et le délai de validation du joueur n’est désormais pas entre nos mains. Une chose est sûre, il ne sera pas aligné ce soir à Grenoble, pas plus que Philéas Perrenoud qui poursuit sa guérison.

Ce quatrième match de la saison des Scorpions sera en tout cas un test d’un tout autre standing chez le champion de France en titre. Les Scorpions n’auront rien à perdre alors que Bordeaux a démontré samedi qu’ils étaient capables de faire trembler les BDL. Bonne chance à nos joueurs !

 Les absents :
 – Philéas Perrenoud (blessé)
 – Sami Pharaon (licence)

Les Brûleurs de Loups

Le début de saison des BDL n’avait rien à voir avec celui des autres clubs de SLM. Engagés dans le Champions Hockey League, ils n’ont disputé que samedi leur premier match de saison régulière. Les deux matches précédents ont été reportés afin de laisser le champ libre à la compétition européenne dans laquelle ils ont déjà disputé quatre matches, tous perdus, contre les Allemands de Berlin et les Tchèques de Hradec Kralove.

Ce soir sera également le premier match à Pôle Sud en SLM cette saison. Les BDL voudront donc offrir une première victoire à leur public et il faut s’attendre à une grosse intensité et détermination de leur part. Amputés de nombreux joueurs sur blessure dernièrement, l’effectif qui sera aligné reste à découvrir mais la profondeur de leur alignement est telle, avec notamment plus de joueurs non-JFL que le nombre autorisé sur une feuille de match, qu’ils sauront composer avec des absences. Les BDL comptent actuellement trois anciens Scorpions : Lucien Onno, Julien Munoz et Timothé Quattrone.

Les matches du jour

Briançon – Gap (20h00)
Rouen – Bordeaux (20h00)
Chamonix – Angers (20h05)
Amiens – Anglet (20h15)
Nice – Cergy-Pontoise (reporté)

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page