loader image

Trois sur trois

Les Scorpions Team Synerglace reçoivent les Aigles de Nice. Les deux équipes sont très en forme.

Les locaux sont en difficulté en ce début de rencontre. Les visiteurs monopolisent la possession du palet, le jeu se déroule principalement dans la zone mulhousienne et la charge de travail des deux gardiens est radicalement opposée… Nos joueurs sont pénalisés à trois reprises en dix minutes. Ils craquent à quatre contre cinq. Belisle ouvre le score. Les visiteurs, très solides, remportent logiquement le premier tiers.

La deuxième période est plus à l’avantage des Scorpions qui ressortent mieux des vestiaires. Les deux équipes enchainement les passages en prison. Mulhouse bénéficie même d’un passage en double supériorité, sans trouver l’ouverture. Le score n’évolue pas malgré quelques situations chaudes. Le portier niçois, Weninger fait un très bon match. Les équipes se neutralisent dans ce tiers médian lors duquel rien n’est marqué.

La Scorpions Team Synerglace entament la troisième période en infériorité. Ils n’ont toujours pas ouvert leur compteur. Après avoir très bien maîtrisé leur passage en PK, les locaux accélèrent. Le capitaine montre le chemin. Rychagov égalise sur déviation. Les Alsaciens poussent maintenant très fort. Ils sont tout proches de faire plier les Niçois qui sont réduits à quatre puis à trois. C’est le feu sur la cage des Aigles ! Weninger sauve les siens à plusieurs reprises. Les visiteurs laissent passer l’orage et repassent devant grâce à Penz. Il ne reste que huit minutes aux joueurs de Kevin Hecquefeuille pour revenir. Une nouvelle situation en avantage numérique permet à Mugnier d’égaliser pour la plus grande joie du public. Cette fin de match est haletante, mais plus aucun but ne sera marqué.

On file en prolongation. Les Scorpions ont l’occasion de conclure quand Kuronen file en prison. Malgré de très belles occasions, Nice résiste et de très belle manière.

Le sort de la rencontre se décidera donc aux tirs aux buts avec deux excellents gardiens. Les Alsaciens manquent leurs trois premières tentatives alors que Kopta marque pour Nice. Il ne reste alors que deux tentatives pour les locaux. Gegeris égalise alors que Papillon ne laisse plus rien passer. Ten Braak a le palet de match et ne laisse pas passer cette occasion. Il offre la victoire à son équipe. L’Illberg peut souffler et fêter cette troisième victoire en trois matchs !

Les Scorpions s’en vont maintenant à Grenoble avant de recevoir Rouen. Un beau programme en perspective.

Les autres résultats

Angers 3-4tab Rouen
Gap 5-2 Chamonix
Cergy-Pontoise – Amiens (reporté)
Anglet – Briançon (reporté)

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg vendredi 23 septembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Rouen.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page