loader image

Avant-match : Mulhouse-Nice

Les Scorpions

Les Scorpions ont démarré la saison par deux victoires. C’est une première depuis plus de dix ans ! En effet, la dernière fois que cela s’était produit les Scorpions évoluaient en D1 et c’était pour amorcer la saison 2011/2012 (victoires contre Dunkerque et à Lyon ; six victoires de rang pour débuter la saison). Mais revenons à l’actualité. Ces deux victoires à trois points permettent aux Scorpions de déjà effacer la pénalité infligée cet été.

Le match de mardi à Amiens a permis à Tyler Welsh et Luke Orysiuk d’inscrire leurs premiers buts en Synerglace Ligue Magnus. Plus généralement, on peut noter que les huit buts inscrits par les Scorpions jusqu’à présent l’ont été par huit joueurs différents, attaquants comme défenseurs, démontrant que le danger peut venir de partout dans notre alignement. Pour affronter les Aigles, Kevin Hecquefeuille aura à disposition le même groupe qu’à Amiens.

 Les absents :
 – Philéas Perrenoud (blessé)
 – Sami Pharaon (visa)

Les Aigles

Après deux matches, Nice présente un bilan d’une victoire, contre Bordeaux, et une défaite, à Rouen. Avec une défaite plus qu’honorable sur les bords de Seine, c’est une très belle impression qu’ont dégagé les hommes de Stan Sutor sur ces deux premières rencontres. Avec un effectif très complet, il ne faudra pas sous-estimer cette équipe niçoise dans laquelle nous retrouveront notre ancien gardien Isaac Charpentier, présente à Mulhouse entre 2020 et 2022.

Nice a inscrit sept buts en deux matches, mais on peut noter que six de ces sept buts ont été l’apanage de trois joueurs seulement. Louis Bélisle, Arturs Mickevics et Mikael Kuronen ont chacun deux buts à leur compteur. Des joueurs à surveiller plus particulièrement ? Réponse ce soir à partir de 20h !

Bon à savoir

Les portes ouvriront à 19h avec un coup d’envoi de la rencontre à 20h à la patinoire de l’Illberg. Début de l’échauffement à 19h20.

Vous avez la possibilité de présenter votre billet en version e-billet sur votre smartphone (pensez à présenter votre téléphone avec la luminosité au maximum) ou de l’imprimer. Les tarifs de billetterie sont à partir de 10 €. Toutes les informations relatives à la billetterie (tribunes, tarifs réduits, conditions) sont à retrouver en page billetterie sur notre site. Il n’y a pas de billetterie au guichet pour ce match.

Retransmission

L’intégralité de la saison de Synerglace Ligue Magnus est retransmise sur Fanseat. Les offres d’abonnement débutent à partir de 9.99€/mois, sans engagement. Retrouvez également sur Fanseat les highlights de chaque rencontre.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page