loader image

Alex Berardinelli rejoint Mulhouse

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature d’Alex Berardinelli !

Alex Berardinelli est un attaquant provenant des Etats-Unis qui fêtera ses vingt-sept ans en juillet prochain. C’est un gaucher pouvant évoluer au centre comme à l’aile, mesurant 1m78 pour 74 kg, et capable d’apporter à son équipe dans toutes les configurations de jeu. La vitesse de patinage est une de ses forces. C’est le genre de joueur qui ne lâche rien sur le jeu en désavantage numérique, mais qui peut en plus être redoutable en contre-attaque dans cette situation. Ses nombreux buts en penalty killing l’attestent…

Originaire de Pennsylvanie, il y a fait ses classes avant de parcourir le pays en passant entre autres par le Michigan, le Texas ou encore le Colorado. Lors de sa dernière année junior, au Texas dans la NAHL, il a été élu dans la première équipe d’étoiles de la ligue. Il obtenait cette année-là une bourse d’études pour rejoindre le circuit universitaire NCAA. Alex passait quatre saisons au Colorado College, dont la dernière en tant que capitaine de l’équipe. La saison 2020/2021 marquée par le  Covid était sa première chez les professionnels, partagée entre quatre équipes et deux ligues (ECHL et SPHL). Il a d’ailleurs croisé la route de Tommy Besinger au Huntsville Havoc. La saison passée, il a été échangé en début de saison par Wichita à Norfolk, disputant dix matches avec cette équipe dans l’ECHL avant de voir sa saison interrompue sur blessure.

Alex est désormais de retour en santé et se prépare à découvrir l’Europe avec les Scorpions. On se réjouit de le retrouver sous nos couleurs. Bienvenue à Mulhouse !

Alex est un joueur de centre qui a un très bon coup de patin. Il est très responsable dans les deux sens de la patinoire, capable de joueur aussi bien en supériorité et en infériorité numérique. On a eu de bons retours quant à la personne donc on est très contents d’avoir pu signer Alex !

Kevin Hecquefeuille

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone (Olimpija Ljubljana), Timothé Quattrone (Grenoble), Corentin Cruchandeau (Dunkerque), Phil Pietroniro (Dukla Trencin), Chad Pietroniro, Jonathan Desbiens (Amiens), Matthew Pistilli (Hannover Indians), Lélian Vix, Alexis Hermant.
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond, Philéas Perrenoud, Félix Rousseau.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes), Yoan Salve (Rouen), Jean-Philippe Fontaine (Tours), Quentin Papillon (Grüner Oslo), Rudy Matima (Amiens), Luke Orysiuk (Trois-Rivières Lions), Alex Berardinelli (Norfolk).

Crédit photos : Colorado college

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page