loader image

Signature de Rudy Matima

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature en attaque de Rudy Matima en provenance des Gothiques d’Amiens.

Rudy Matima est un ailier français âgé de vingt-cinq ans. Après avoir commencé le hockey en région parisienne, il a rejoint Amiens en 2010 alors qu’il avait treize ans. Il a gravi les échelons progressivement des U15 à l’équipe professionnelle avec en cours de route des titres de champion de France U18 et U22 ainsi que des participations à quatre championnats du monde avec les équipes nationales U18 et U20. Lancé en Ligue Magnus par Barry Smith à dix-sept ans, il devenait la saison suivante titulaire avec les Gothiques en plus de profiter de licences bleues pendant deux saisons pour s’aguerrir en D1 et D2 avec Asnières, Wasquehal et Dunkerque.

Rudy est double vainqueur de la Coupe de France avec Amiens en 2019 et 2020 et récipiendaire du trophée Jean-Pierre Graff en 2018. C’est le trophée qui récompense le meilleur jeune du championnat. Il quitte Amiens après avoir disputé, playoffs inclus, 269 matches de Ligue Magnus, inscrit 48 buts et délivrés 51 mentions d’aide. Ajoutons qu’au cours des six dernières saisons, il a connu 30 sélections avec l’équipe de France.

Nous sommes heureux de pouvoir te compter parmi nous Rudy, bienvenue chez les Scorpions !

Rudy c’est quelqu’un que je connais assez bien, je l’ai fréquenté quelques fois en équipe de France. C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel, mais qui sort d’une saison un peu mitigée. Il a un profil offensif, il va intégrer notre top six d’attaquants. Je pense qu’il a à cœur de monter que sa saison passée était un incident de parcours et qu’il voudra prouver à tout le monde, et à lui-même surtout, qu’il est capable d’être un joueur dominant dans la ligue, un joueur sur qui on peut compter comme le suggèrent ses multiples sélections en équipe nationale. C’est également une bonne personne, qui est assez réservée et qui ne fait pas beaucoup de bruit. Je suis sûr qu’il sera heureux dans le vestiaire à Mulhouse parce qu’on aura de bonnes personnes pour l’accueillir. On est très contents de l’avoir parmi nous pour la saison prochaine !

Kevin Hecquefeuille

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone, Timothé Quattrone (Grenoble), Corentin Cruchandeau (Dunkerque), Phil Pietroniro (Dukla Trencin), Chad Pietroniro, Jonathan Desbiens, Matthew Pistilli (Hannover Indians).
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes), Yoan Salve (Rouen), Jean-Philippe Fontaine (Tours), Quentin Papillon (Grüner Oslo), Rudy Matima (Amiens).

Crédit photos : Les Gothiques.

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page