loader image

Le retour de Quentin Papillon

Le club est très heureux de vous annoncer le retour chez les Scorpions de Quentin Papillon !

Quentin sera de retour pour le plus grand plaisir de tous nos supporters après une saison passée dans le championnat de Norvège. Le gardien international français (25 ans) avait déjà évolué avec succès sous nos couleurs entre 2019 et 2021, récompensé successivement avec le trophée Jean-Pierre Graff de meilleur jeune de Synerglace Ligue Magnus puis avec le trophée Jean Ferrand de meilleur gardien de la ligue.

Quentin est un produit de la formation rouennaise, qui l’a mené jusqu’en SLM avec les Dragons et en équipe de France chez les U18, U20 et senior. Il était également passé par Caen pour s’aguerrir en parallèle de ses dernières saisons rouennaises. Avec Grüner Oslo, en Norvège, il a rempli sa mission de maintenir le club dans l’élite la saison dernière. Sa fin de saison a été marquée par une première sélection pour les championnats du monde avec les Bleus. Il a occupé le rôle de troisième gardien durant la compétition, sans toutefois jouer de match. Une première participation qui en appellera d’autres alors qu’il incarne l’avenir à ce poste.

Quelle joie de pouvoir te le dire : bon retour chez les Scorpions Quentin !

On est très heureux de cette acquisition ! On connait tous les qualités de Quentin, il a déjà été nommé meilleur gardien du championnat. Son expérience en Norvège a été plutôt réussie sur le plan personnel même si les résultats de son équipe ont été très compliqués. Je pense que Pap’s a appris beaucoup de choses dans cette aventure, il a gagné en maturité et en leadership. Il va être important dans notre vestiaire, c’est quelqu’un de très professionnel qui met tout en œuvre pour avoir du succès et il sera un très bon exemple de travail. On est très heureux avec Erwan de pouvoir compter sur lui la saison prochaine !

Kevin Hecquefeuille

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone (Olimpija Ljubljana), Timothé Quattrone, Corentin Cruchandeau (Dunkerque).
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes), Yoan Salve (Rouen), Jean-Philippe Fontaine (Tours), Quentin Papillon (Grüner Oslo).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page