loader image

Yoan Salve revient également

Deuxième recrue de notre intersaison, Yoan Salve renforcera la défense des Scorpions.

Ce n’est pas simplement une arrivée, c’est un retour pour Yoan qui avait déjà connu une saison à Mulhouse, en 2020/2021 lorsqu’elle avait été raccourcie en raison du Covid19. Profitons-en pour vous représenter son jeune parcours.

Yoan est un pur produit de la formation rouennaise passé par les équipes de France jeunes. En 2020, il arrivait chez les Scorpions avec Antonin Germond après leur dernière saison junior partagée entre l’équipe U20 des Dragons et l’équipe réserve en Division 2. Sa saison mulhousienne fut convaincante pour des débuts chez les professionnels mais des raisons personnelles l’avaient décidé à rentre en Normandie. Ce retour au bercail lui a finalement permis de multiplier les matches dans différents contextes : en D2, exceptionnellement, en D1 avec Caen un peu, en Synerglace Ligue Magnus avec les Dragons mais également en Champions Hockey League où les Rouennais ont atteint un quart de finale historique. Il reviendra à Mulhouse avec ce bagage supplémentaire.

Bon retour chez les Scorpions Yoan !

La première saison de Yoan à Mulhouse était dans une situation complexe, c’était la saison du Covid et il avait eu une expérience un peu mitigée ici. Il était venu en tant que septième défenseur. Là on va récupérer un autre Yoan, pour une saison normale avec une vie normale à Mulhouse. Il vient pour être dans le top-6 des défenseurs avec un rôle important à cinq contre cinq et sur l’infériorité numérique. C’est un jeune défenseur qui a encore beaucoup de choses à apprendre, c’est un compétiteur, un gars qui travaille très fort et une belle personne. C’était des éléments importants pour nous et il avait envie de revenir à Mulhouse pour prendre cette chance-là !

Kevin Hecquefeuille

Départs : Milan Jurik, Jerry Laakso (retraite), Jonathan Lessard, Olivier Labelle (retraite), Kevin Hecquefeuille (retraite), Isaac Charpentier (Nice), Anthony Morrone, Timothé Quattrone, Corentin Cruchandeau (Dunkerque).
Prolongations : Ivan Esipov, Teemu Loizeau, Nikita Shalei, Jordan Mugnier, Samuel Rousseau, Antonin Germond.
Arrivées : Bryan Ten Braak (Nantes), Yoan Salve (Rouen).

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur Whatsapp
Partager sur email
Envoyer par Email
Partager sur print
Imprimer
Retour haut de page