Reprise réussie

Les Mulhousiens sont de retour après la trêve internationale. Ils reçoivent les Jokers de Cergy Pontoise qui sont juste devant eux au classement. Les spectateurs ont droit à un nouveau duel entre deux gardiens de l’équipe de France, Ylönen  et Papillon.

La rencontre démarre sur un bon rythme des deux côtés. Les deux équipes se créent des occasions et les contre-attaques fusent. Les défenses tiennent lors des dix premières minutes. Le jeu est très fluide grâce au jeu offensif et aux arbitres qui laissent le jeu se dérouler. Il faut attendre la dixième minute pour un premier bras levé sur une faute de Dorey. Les visiteurs sont tout proches d’ouvrir le score en infériorité. C’est pourtant bien Mulhouse qui trouve la faille en jeu de puissance. Orysiuk marque, bien servi par Loizeau et Makarov. A deux minutes de la fin de la période, c’est au tour de Pharaon de filer en prison. En infériorité, les locaux sont en place. Ten Braak récupère la rondelle et lancent Rychagov. Le Capitaine file droit sur Ylönen . Il trompe le gardien de l’équipe de France d’une très belle feinte, étalant une fois de plus sa technique. Papillon s’interpose une dernière fois avant le retour aux vestiaires. Première période assurée par les joueurs de Kevin Hecquefeuille qui mènent logiquement 2-0.

Le deuxième acte ressemble au premier. Le match est toujours très offensif et agréable à suivre. Les acteurs proposent un jeu très propre, sans arrêt de jeu. Mulhouse est impressionnant de maitrise. A la mi-match, les Scorpions s’offrent un nouvel avantage numérique. Une fois en place, les Alsaciens cherchent le décalage. Orysiuk sert son capitaine. Rychagov adresse une magnifique passe transversale à son compère Makarov. Ce dernier est prêt et tire instantanément. Superbe one-timer qui ne laisse aucune chance à Ylönen . Encore un très beau but à mettre au crédit de notre paire russe. 3-0. Le score ne change plus avant la fin de la période. Papillon toujours très vigilant réalise un dernier arrêt dans sa mitaine.

Les Haut-Rhinois entament la troisième période avec un avantage conséquent de trois buts. Les Jokers sont rapidement pénalisés. Orysiuk, une nouvelle fois très précieux, tire sur le poteau. Suite à une pénalité de Loizeau, le jeu passe à quatre contre quatre. Cela crée des espaces dont les Cergy-pontains profitent. Sur un contre rapide, Melin est servi et trompe Papillon sur un tir précis et rapide. L’ancien mulhousien redonne espoir à son équipe. La fin de la rencontre est plus hachée. Les pénalités se succèdent des deux côtés. Les Jokers ne parviennent pas à sortir de leur zone durant deux minutes en infériorité, mais ils tiennent. A l’opposé, également en avantage numérique, les visiteurs sont tout proches de revenir à une longueur. C’est au tour du portier alsacien d’être sauvé par son poteau sur un tir lointain. Il reste un peu plus de deux minutes quand Mugnier est à son tour envoyé en prison. Le coach francilien sait qu’il tient là une occasion de revenir dans le match. Il demande un temps mort et décide de prendre tous les risques. Il sort Ylönen ce qui permet à son équipe de se retrouver à six contre quatre. Papillon tient bon une première fois, mais il s’incline finalement devant Salonen. Il reste cinquante et une secondes et les Jokers sont revenus à une petite longueur. Suite à une mise en jeu gagnée, Ylönen regagne une nouvelle fois son banc. Les Mulhousiens sont regroupés devant leur cage. Ils récupèrent le palet. Rychagov, depuis sa zone défensive, tire vers la cage vide. La Capitaine russe est une fois de plus très précis. Son lancer touche les deux poteaux et finit dans les filets. La victoire est assurée.

Les Scorpions Team Synerglace l’emportent 4-2 et reviennent à un tout petit point des Jokers qui comptent trois matchs de plus et à deux points des Boxers qui ont disputés quatre matchs de plus que les Alsaciens. Ces derniers sautent dans le bus dès la fin du match pour un très long voyage vers Anglet en espérant ramener un dernier cadeau à mettre sous le sapin.

Après Anglet, suivi du réveillon de Noel, les Scorpions seront de retour dès mardi prochain à l’Illberg pour y recevoir les Bordelais. N’hésitez pas à demander une place pour le match au Père Noel !


Feuille de match

Les autres matches

Rouen 2-3 Gap
Briançon 2-3 Grenoble
Chamonix 6-3 Bordeaux
Amiens 3-2 Nice
Angers 3-1 Anglet

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mardi 27 décembre (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Bordeaux.