Angers maîtrise les Scorpions

Les Scorpions étaient hier soir à Angers. Pour affronter les Ducs, on devait se passer de Philéas Perrenoud et Samuel Rousseau. Quentin Papillon était devant le filet. La première pénalité tombait à la troisième minute contre les Scorpions. Il ne fallait alors que vingt secondes au jeu de puissance local pour ouvrir la marque, par Gaborit d’un beau mouvement devant notre gardien. Le début de match était compliqué mais les Scorpions avaient un peu d’air avec la première pénalité des Ducs. Difficile de s’installer en zone offensive, les occasions venaient d’actions individuelles mais en vain. Angers était vraiment supérieur dans ce tiers inaugural et aggravait la marque aux douzième et treizième minutes par Meija et Charbonneau, avec deux nouveaux buts qui se marquaient depuis l’enclave. Les Ducs menaient, malheureusement, mais logiquement et largement à la première sirène.

Revenus remontés des vestiaires, les Scorpions semblaient mieux dans la partie. Avec plus de possession de palet, on les voyait plus régulièrement attaquer la cage de Cowley. La pression mise forçait les Ducs à deux fautes en début de période, mais même avec un joueur de plus il y avait toujours une jambe, un patin ou une crosse pour contrarier les chances de marquer mulhousiennes… Quentin Papillon avait moins de travail mais veillait au grain tant ces Ducs sont redoutables. Malgré une meilleure deuxième période, les Scorpions ne parvenaient pas à marquer et le score n’évoluait pas.

La troisième période ressemblait comme deux goutes d’eau à la deuxième. Les Scorpions poussaient, obtinrent même un double avantage numérique mais la finition pêchait. C’était la faute aussi à une équipe d’Angers qui a fait respecter son statut d’équipe du podium, il faut le reconnaître. Alex Berardinelli réduisait la marque à sept minutes du terme, reprenant un palet libre devant la cage. Ce but fut le le dernier de la soirée, Angers sécurisant son succès jusqu’à la sirène.

Distancés dans la première période, les Scorpions n’ont donc jamais vraiment réussi à faire trembler les Angevins avec trop de déchet technique et ce malgré plusieurs chances de but. Ils enchaînent un troisième revers de suite. La prochaine échéance sera mercredi prochain, contre Gap, en demi-finale de la Coupe de France. Assurément l’un des matches les plus importants de la saison, et il se jouera à l’Illberg. Ne tardez pas à prendre vos places !


Feuille de match

Les autres matches

Grenoble 6-1 Chamonix
Bordeaux 6-3 Rouen
Gap 6-0 Nice
Cergy-Pontoise 3-2 Amiens
Anglet 4-3 Briançon

Prochain match à domicile

Nous vous donnons rendez-vous à l’Illberg mercredi 4 janvier (20h) pour le prochain match à domicile lors duquel nous recevrons l’équipe de Gap en demi-finale de la Coupe de France