ACTUALITÉS

LES DERNIÈRES NEWS DES SCORPIONS

Actualités DU CLUB

Scorpions team synerglace

Bonjour Luke. Que dirais-tu pour te présenter à nos fans ?Je veux juste dire que je suis super excité de débuter la saison, je n’ai pas été dans cet état avant une saison depuis bien longtemps ! Ce sera la toute première fois que je viens en Europe donc je suis aussi très enthousiaste à l’idée de découvrir la culture ici tout en jouant au hockey.Tu as terminé ce printemps une période quatre ans dans la NCAA. Que dirais-tu de la vie d’étudiant-athlète dans la ligue ?C’était parfois un challenge de trouver le bon équilibre entre les cours et le hockey. Ça me…


Après avoir auditionné les Scorpions mardi, la commission d'appel de la FFHG a rendu ce matin sa décision de valider le club. Cette validation sera assortie de mesures d'encadrement et d'éventuelles sanctions qui restent à définir.


Il manquait un dernier élément pour conclure le recrutement des Scorpions en vue de la saison 2022/2023. C’est fait avec le défenseur canadien Sami Pharaon qui complète l’arrière-garde mulhousienne. Sami Pharaon arrive dans nos rangs en provenance de Finlande. Ce jeune arrière droitier de vingt-trois ans a découvert le vieux continent en cours de saison dernière avec le TuTo hockey, club de la ville de Turku évoluant en Mestis, la deuxième division finlandaise. Il y a d’ailleurs été entraîné par un certain Hermanni Vidman. Sami est originaire de la côte Ouest du Canada, il est né à Vancouver. Il y…


À la suite de la non-validation des Scorpions en Synerglace Ligue Magnus par la CNSCG, puis de notre appel de cette décision, nous sommes convoqués devant la commission d’appel de la FFHG le 9 août pour plaider notre cause. En attendant cette échéance, la nouvelle saison se prépare malgré tout. Le staff du club est au travail et les Scorpions vont progressivement rallier la cité du Bollwerk d’ici au 15 août. C’est à cette date que le camp d’entraînement doit débuter pour quatre semaines avec un programme international comprenant quatre matches de préparation face à des équipes de trois pays…


Bonjour Emils, peux-tu te présenter ? Je suis né à Riga, la capitale de la Lettonie. Je vis dans une petite ville du nom de Ikskile. A l‘âge de trois ans, mon papa m’a mis pour la première fois sur la glace. Les premiers mois étaient affreux ! Pas à pas, j’ai appris à patiner, puis à jouer au hockey. J’ai mordu et depuis j’ai ce feu dans mes yeux tellement j’aime ce sport. Me voilà donc aujourd’hui, joueur professionnel. J’ai joué la quasi-totalité de mon hockey dans mon pays natal. Ce ne sera que ma deuxième saison à l’étranger. Emils,…


Bonjour Yoan, comment se passe ton été ? Bonjour ! Mon été se passe très bien, je pars en vacances avec des amis. J’ai toujours un programme de préparation physique assez intense donc tout se passe bien. On s’était quittés au printemps 2021. Te revoilà chez les Scorpions, comment s’est goupillé ce retour ? J’ai eu beaucoup d’appels avec Erwan Agostini et Kevin Hecquefeuille. Ils ont su me convaincre de revenir en espérant pas mal de temps de jeu, dans une équipe jeune. Et un nouveau coach comme Kevin Hecquefeuille, ça m’a tout de suite donné l’envie. Qu’as-tu pensé de votre saison avec…


Bonjour Alex, où es-tu en ce moment ? Je suis dans ma ville natale de Pittsburgh. Je m’entraine pour préparer la prochaine saison. J’arriverai à Mulhouse le 11 août. Peux-tu nous en dire plus sur toi ? Je suis né en Pennsylvanie. J’ai trois frères et une demi-sœur. Je ne suis pas marié et je suis 90% italien. Mon père était un grand fan de hockey, fan des Pittsburgh Penguins bien sûr. Mon beau-père a joué au hockey toute sa vie. Les deux m’ont donc naturellement poussé vers le hockey. Alex, comment décrirais-tu ton jeu ? J’aime jouer un hockey rapide…


Nous sommes heureux de vous annoncer une nouvelle pièce à notre puzzle pour la saison prochaine : Tyler Welsh rejoint l’escouade offensive des Scorpions.L’attaque des Scorpions est en effet complète avec la signature de cet attaquant canadien âgé de vingt-cinq ans et originaire la Colombie-Britannique. C’est un attaquant polyvalent, droitier et de gabarit moyen (1m78, 79 kg), qui arrive pour occuper un poste à l’aile bien qu’il ait dans sa carrière déjà évolué au centre.Au fil de sa formation, Tyler s’est hissé jusqu’aux meilleurs niveaux de sa province pour terminer son hockey mineur dans le junior A de la Colombie-Britannique. Dans…


Un joueur russe peut en cacher un autre ! Après Andrey Rychagov hier, nous sommes heureux de vous annoncer la signature de Konstantin Makarov chez les Scorpions. C’est un autre attaquant avec une riche expérience qui nous rejoint puisque Konstantin Makarov est né il y a bientôt trente-sept ans dans la ville d’Oufa en Russie. Il est issu d’une vraie famille de hockey, dans laquelle le père, Leonid, a été joueur puis entraîneur au haut niveau et le frère aîné, Dmitri, a joué dix ans en KHL. Konstantin n’est pas en reste puisqu’il affiche au compteur, entre autres, une médaille de…


L’attaquant russe Andrey Rychagov rejoint les Scorpions pour amener talent et expérience à l’offensive mulhousienne. Et de l’expérience, il en aura à revendre ! D’ici au début de saison, ce joueur de centre formé à Saint-Pétersbourg aura fêté ses quarante ans. Son nom vous dit peut-être quelque chose puisqu’il a joué avec Chamonix lors de la saison 2020/2021, celle tronquée de moitié par le Covid19, et il avait notamment marqué un but à Quentin Papillon à l’Illberg. Cette saison chamoniarde avait été un succès pour lui sur le plan individuel, terminant cinquième pointeur et passeur de la ligue ainsi que meilleur…


La FFHG a dévoilé le calendrier de la Synerglace Ligue Magnus plus tôt cette semaine. Vous pouvez le retrouver ci-dessous.Veuillez noter que ce calendrier est susceptible de connaître des modifications ultérieurement.


Ce n’est un secret pour personne, le projet de notre club est articulé autour des jeunes joueurs à potentiel. L’encadrement, le travail au quotidien, la confiance accordée et le temps de jeu offert à nos jeunes sont les piliers de ce projet. C’est ce qui a permis de révéler en Ligue Magnus ces dernières saisons des joueurs comme Quentin Papillon, Ivan Esipov ou encore Philéas Perrenoud. Tout ce travail doit permettre à ces jeunes talents de se révéler mais également, ensuite, à franchir des paliers afin de s’établir comme des joueurs de Ligue Magnus complets et pourquoi pas viser plus…