Joueur

Prochain Match

Vendredi 21/01/2022 - 20h

Synerglace Ligue Magnus

Mulhouse
VS
Cergy-Pontoise

Dernier Match

Lundi 17/01/2022 - 20h

Synerglace Ligue Magnus

Anglet
3
VS
Mulhouse
6
Fermer le menu
Lundi 17/01/2022 - 20h

Synerglace Ligue Magnus

Anglet 3
VS
Mulhouse 6

Evolution du score

Période 1

Aucune actions cette période.

Période 2

Aucune actions cette période.

Période 3

Aucune actions cette période.

Pénalités

Période 1

Aucune pénalités cette période.

Période 2

Aucune pénalités cette période.

Période 3

Aucune pénalités cette période.

Infos du match

Aucunes infos renseignées pour ce match.
Aller en bas
Titre rubrique Breaking News
  • Les Scorpions renversent l'Hormadi
  • Les Scorpions en feu face aux Dragons
  • Les Scorpions échouent d’un rien
  • Back-to-back à Amiens et Rouen
  • Nouvelles dates de matches
  • Archives

Les Scorpions renversent l'Hormadi

Voir la prochaine news Fermer la news

Publié le Lundi 17/01/2022

Les Scorpions étaient hier soir à Anglet pour conclure cette séquence de quatre matches à l’extérieur en sept jours. Nikita Shalei et Chad Pietroniro manquaient à l’appel et c’est Anthony Morrone qui débutait devant le filet. Nos joueurs attaquaient parfaitement la rencontre, sans doute boostés par leur belle victoire à Rouen. Sur une infériorité angloye précoce, Olivier Labelle déviait un tir dans le but de Hardy. Jerry Laakso, d’un lancer lointain alors que le gardien était masqué, doublait la mise six minutes plus tard. Les Scorpions devaient alors tuer, avec brio, près de deux minutes en double infériorité numérique. Le jeu simple et direct des Mulhousiens procurait d’autres occasions mais le score était de 0-2 à la première sirène.

Comme on pouvait s’y attendre, Anglet ressortait déterminée des vestiaires… Anthony Morrone avait plus de travail dès le début de la période, mais avec sa défense ils géraient parfaitement les situations chaudes : palets dans l’enclave, tirs de loin, échappées… Rien ne passait. Et c’est même un peu contre le cours du jeu qu’Olivier Labelle, en bon renard, poussait dans le but une rondelle mal gelée par Hardy. On était à mi-match. Dans la foulée, un joueur de l’Hormadi partait en prison et Jonathan Desbiens enfonçait le clou. Anglet n’était pas loin de craquer complètement. Ils parvenaient à limiter l’écart à quatre buts à la deuxième pause.

Le troisième tiers débutait par un slalom de Phil Pietroniro dans la défense avant de glisser le palet dans un trou de souris. Les Scorpions avaient cinq buts d’avance mais à la moitié de la période, la machine s’enrayait. Decock inscrivait un but alors qu’Anglet était en infériorité numérique, puis il doublait la mise, imité rapidement par Vasilev. En trois minutes, l’écart se réduisait à deux longueurs… Il fallait du courage aux Scorpions pour tenir, et se donner de l’air avec un but en cage vide de Timothé Quattrone dans la dernière minute de la rencontre. Ouf ! Les Scorpions ont inscrit là trois points très importants chez un concurrent au classement. Ils concluent ce voyage de trois matches avec cinq points sur neuf possible, alors que se dressent devant eux trois matches consécutifs à l’Illberg lors desquels il faudra confirmer la bonne forme actuelle !

La billetterie pour le match de vendredi contre Cergy-Pontoise est ouverte !


Partager sur

Les Scorpions en feu face aux Dragons

Voir la précédente news Voir la prochaine news Fermer la news

Publié le Dimanche 16/01/2022

Les Scorpions Team Synerglace ont réalisé un très bon match à Amiens sans être récompensés. Ils n’ont pas le temps de regretter, car ils sautent dans le bus en direction de Rouen.

Dès l’entame du match, les Scorpions sont pénalisés, mais résistent bien. Les visiteurs sont bien en place. C’est au tour de Boutin de filer en prison. Alors que le défenseur québécois sort tout juste de son banc, il remonte la glace. Les Mulhousiens filent sur la cage de Pintaric. Phil Pietroniro, opportuniste, ouvre le score sur un rebond. Les joueurs d’Alex Gagnon sont bien dans leur match. Les Rouennais poussent, mais Mulhouse se crée de belles occasions. A la quinzième minute, Les Dragons égalisent par Guimond qui dévie la rondelle devant la cage. Il n’y aura plus de buts lors de ce premier acte.

Les Alsaciens font toujours jeu égal en deuxième période. A la mi-match, les Mulhousiens n’arrivent du tout à se mettre en place en supériorité. Morrone doit même sauver son équipe quand deux joueurs se présentent face à lui alors que les Dragons sont en infériorité. Tout comme la veille à Amiens, les Scorpions tiennent tête à leurs adversaires. Ils se montrent beaucoup plus dangereux sur le power play suivant. C’est au tour de Pintaric d’empêcher le deuxième but. Le score est de 1-1 à la fin d’une deuxième période très intéressante.

Les Mulhousiens démarrent le troisième tiers très fort. Esipov donne l’avantage à son équipe. Les Ultras mulhousiens déjà présents la veille à Amiens exultent. Les Rouennais réagissent de suite, mais Morrone s’interpose brillamment à deux reprises. Alors que les visiteurs peinent à se montrer dangereux en avantage numérique, les Dragons trouvent la solution et égalise par l’ex mulhousien Vigners. Moins de trois minutes plus tard, Lamperier inscrit le 3-2. On repense alors au scénario de plusieurs rencontres cette saison. Mais non, les Haut-rhinois restent surmotivés et sont très vite récompensés. Lessard adresse une magnifique passe à Pistilli qui trouve Boutin devant la cage. Shawn trompe Pintaric et égalise 3-3. C’est mérité. Loizeau est tout près du 4-3, Desbiens, à nouveau excellent, aussi. Mulhouse finit fort même si Rouen s’installe en zone offensive lors des toutes dernières minutes. Aucune des deux équipes n’arrivent à basculer en tête et on file en prolongation.

Tout comme le score, les prolongations se jouent à trois de chaque côté. A trois contre trois, tout va souvent très vite. Hecquefeuille a l’œil et lance Pistilli seul. Celui-ci file droit sur Pintaric et le crucifie. Les Scorpions Team Synerglace  n’ont mis que douze secondes à faire la différence. Ils se ruent sur le buteur et explosent de joie. Ils ramènent deux points bien mérités de Rouen après deux matchs très convaincants. Ils peuvent célébrer avec les Ultras présents, eux aussi récompensés pour leur fidelité.

Alex estime à la fin du match que « C’est la victoire dont je suis le plus fier depuis que je suis à Mulhouse. Un gros travail d’équipe. Tous étaient dédiés au succès collectif. C’est un point tournant vers la fin de saison. »

Les Scorpions Team Synerglace poursuivent leur périple en direction d’Anglet. Il rencontreront l’Hormadi dès lundi en espérant démarrer une belle série.

Ci-dessous les autres résultats de la soirée :





Bordeaux 3-4 Chamonix Mont-Blanc
Nice 1-3 Angers


Partager sur

Les Scorpions échouent d’un rien

Voir la précédente news Voir la prochaine news Fermer la news

Publié le Samedi 15/01/2022

Les Mulhousiens sont rapidement dans le match et Pistilli s’offre un premier duel au bout d’une minute. Les premières minutes sont hachées, mais dominées par les visiteurs. C’est pourtant Amiens qui ouvre le score par Bruche sur une belle feinte en un contre un. Mulhouse joue bien. Boutin butte sur Buysse qui effectue un double arrêt. Munier passe tout prêt de l’égalisation. Les Scorpions obtiennent un premier avantage numérique. Pistilli en profite très vite et égalise sur un beau décalage. Les Alsaciens sont pénalisés à leur tour, mais résistent très bien. Les joueurs rentrent aux vestiaires dos à dos.

Mulhouse a le contrôle du jeu et Amiens joue en contre. Les locaux reprennent l’avantage sur un rebond contre le cours du jeu. Morrone s’interpose devant Simonsen, mais Buysse en fait de même face à Cruchandeau. Les joueurs d’Alex Gagnon défendent une nouvelle fois très bien en désavantage. Germond est même tout proche de marquer en infériorité. Dès la sortie de prison de Pistilli, c’est Desbiens qui inscrit le deuxième but d’un beau tir du poignet. Le québécois trompe Buysse juste sous le gant. Cette deuxième période très intense s’achève sur un score de parité, 2-2.

Dès le début de la troisième période, Amiens intercepte une relance du capitaine mulhousien derrière la cage. Les Gothiques prennent l’avantage pour la troisième fois par Romand. Germond récupère la rondelle dans une situation 100% identique au dernier but d’Amiens. Il sert Perrenoud devant la cage. Le jeune espoir ne manque pas l’occasion et égalise à 3-3. Desbiens, à nouveau excellent, inscrit son troisième point de la soirée. Mulhouse est revenu au score à trois reprises et le chrono défile. Les Alsaciens semblent maintenant un peu plus émoussés que leurs adversaires. Alors qu’on est dans les cinq dernières minutes, Tiala redonne l’avantage aux siens. Une mise en jeu gagnée en zone offensive suivie d’un tir instantané permettent aux Gothiques de repasser devant. Les Picards se créent une grosse occasion, mais Pearce file en prison. Voilà l’occasion rêvée pour les Haut-Rhinois de revenir une quatrième fois au score. Ils passent tout proche quand la rondelle file dans la cage. Un défenseur réussit in extrémis à sauver Buysse, battu sur cette action. Les arbitres visionnent la situation, mais confirme qu’il n’y a pas but. La sortie de Morrone dans les dernières secondes ne permet pas à son équipe de revenir.

Les Scorpions Team Synerglace ont réalisé un match très solide et se sont montrés entreprenants et dangereux. Malheureusement, ils échouent d’un petit but et ne prennent aucun point.

Il faut vite prendre la route pour affronter les Dragons de Rouen dès le lendemain.

Ci-dessous, les autres résultats de la soirée :





Grenoble 7 – 2 Cergy-Pontoise
Anglet 1 – 3  Chamonix
Gap  4 – 3 Angers


Partager sur

Back-to-back à Amiens et Rouen

Voir la précédente news Voir la prochaine news Fermer la news

Publié le Jeudi 13/01/2022

Amiens-Mulhouse, vingt-quatrième match
Vendredi 14 janvier, 20h30
Coliseum

Rouen-Mulhouse, vingt-cinquième match
Samedi 15 janvier, 20h00
Patinoire Nathalie Péchalat

La semaine sur la route se poursuit pour les Scorpions. Après Grenoble mardi, voilà Amiens ce soir et Rouen demain pour un back-to-back qui s’annonce corsé. Ce week-end marque le début d’une période qui sera très dense pour les joueurs d’Alexandre Gagnon. En raison des reports, ce seront vingt-et-un matches qui devront être joués en cinquante jours ! Les matches vont s’enchaîner, c’est le moment idéal pour prendre de l’avance sur les équipes derrière et rattraper celles du top-8. Ça commence ce soir face à des Gothiques que les Scorpions ont battu deux fois cette saison. Un match qui se jouera sans Chad Pietroniro et Nikita Shalei, qui manqueront quelques semaines de jeu.

Henri-Corentin Buysse affrontera-t-il enfin les Scorpions ce soir ? En tout cas, son absence lors des deux premiers matches avait réussi aux Mulhousiens… Face à l’équipe la moins pénalisée de la ligue – et de loin – la discipline sera prépondérante ce soir ainsi que la gestion des unités spéciales. Les deux équipes ont des attaques et défenses équivalentes, mais les Gothiques ont beaucoup mieux su convertir cela en points, ils en comptent 34 au compteur. On aime à croire que l’adage « jamais deux, sans trois » puisse se vérifier ce soir !

Samedi, les Scorpions enchaîneront face à des Dragons qu’ils auraient du recevoir samedi dernier à l’Illberg… Autant le bilan face à Amiens a été bon jusque-là, face aux Dragons les Mulhousiens n’ont pas encore trouvé la solution pour prendre des points cette saison. Les coéquipiers de Rolands Vigners pointent à la troisième place du classement derrière Grenoble et Angers. Il faudra faire le match parfait pour ramener quelque chose des bords de Seine.

Les rencontre seront à suivre, comme l’intégralité des matches de SLM, en direct sur Fanseat : cliquez ici.

La rencontre de ce soir à Amiens sera également l’affiche du jour des #VendrediHockey sur la chaîne gratuite Sport en France. Cette chaîne est disponible sur les box TV/internet, sur leur site internet ainsi que sur leur appli mobile. Pour plus d’informations : cliquez ici. Soyez nombreux derrière vos écrans ce soir pour soutenir les Scorpions !

Les autres matches du week-end :
Grenoble-Cergy-Pontoise
Anglet-Chamonix
Gap-Angers
Bordeaux-Chamonix
Nice-Angers


Partager sur

Nouvelles dates de matches

Voir la précédente news Fermer la news

Publié le Mercredi 12/01/2022

Plusieurs matches des Scorpions étaient en attente d'une nouvelle date après avoir été reportés en lien avec le protocole Covid de la FFHG. Voici de quels matches il s'agit et leurs nouvelles dates au calendrier.

Dimanche 23 janvier (19h) : Mulhouse – Chamonix (initialement prévu le 20 décembre)
Mardi 8 février (20h) : Mulhouse – Nice (initialement prévu le 17 décembre)
Dimanche 13 Février (20h) : Chamonix – Mulhouse (initialement prévu le 22 décembre)
Mardi 15 février (20h) : Mulhouse – Gap (initialement prévu le 7 décembre)
Dimanche 20 février (19h) : Mulhouse – Rouen (initialement prévu le 8 janvier)

Retrouvez le calendrier complet des Scorpions : cliquez ici.


Partager sur
Aller en haut Aller en bas
Réactions d'après-match
Nos Photos

Fermer le disclaimer

La boutique sera bientôt disponible à la consultation.

A très bientôt.

Aller en haut Aller en bas
Titre de section Signez dans la bonne équipe
Titre de section Signez dans la bonne équipe Fermer le menu

Nouvelle saison, nouvelles ambitions

Chef d’entreprises, décideurs, soutenir les Scorpions de Mulhouse, intégrer le Scorpions Business Club et développer votre business c’est donner une vraie visibilité à votre société.

Le hockey sur glace à Mulhouse est considéré comme l’un des deux sports Elite.

Avec plus de 80 partenaires issus de secteurs d’activités variés, un taux de fréquentation par match conséquent, nous vous offrons la possibilité d’accroître votre visibilité sur un marché local voire national.

Le hockey sur glace est sans aucun doute le sport de demain, Mulhouse en sera son ambassadeur. Signez dans la bonne équipe, rejoignez les Scorpions et le Scorpions Business Club !

Le Scorpions Business Club c’est :

  • La passion du hockey
  • 80 partenaires financiers ou logistiques fidèles
  • 1 club des partenaires dynamique
  • Des rencontres et des recommandations commerciales
  • Une plongée dans l’univers des Scorpions à chaque match à domicile (intervention du Coach, analyse des forces en présence…)
  • Une visibilité et une ambiance hors du commun

Champs marqués d'un (*) obligatoires.

Aller en haut
Fermer le menu

Contactez-nous


Coordonnées

SBC SAS
Scorpions de Mulhouse - Team Synerglace

15 rue de la Sinne
68100 Mulhouse

E-Mail: contact@scorpionsmulhouse.fr

Fermer le menu
Fermer le menu


chargement...

Fermer le menu


chargement...

Fermer le menu


chargement...

Fermer le menu


chargement...