Val Vanoise - Mulhouse

Les Scorpions ramènent 2 points de Méribel

Les Scorpions étaient au grand complet à Val Vanoise. Ils ont donc pu évoluer sur 4 lignes et faire participer un maximum de joueurs. Il a fallu trouver le bon rythme, mais ce sont bien les Alsaciens qui ouvrent le score à le 9e minute en supériorité numérique par Ten Braak servi par Lindgren et Dunbar. Les pénalités tombent et les Haut-Rhinois se retrouvent à 3 contre 5. L’ancien Mulhousien Lukas Pek en profite pour égaliser à la 13e minute. Le score est de 1-1 à la fin de la période.

Les Scorpions sont fortement pénalisés (5 fois) lors du tiers médian ce qui les empêche de trouver le bon tempo. Ils vont à nouveau se retrouver en double infériorité numérique, mais cette fois-ci ils tiennent bon et contiennent les Bouquetins. Le score n’évolue pas.

Les joueurs de Jan dominent assez nettement le 3e tiers et passent beaucoup de temps en zone offensive. Ils concèdent très peu de tirs, mais manquent d’efficacité. Un but d’Arès est refusé. La période défile sans nouveau but et on arrive donc à la prolongation sur le score de 1-1.

Les visiteurs ont à ce stade au minimum assurer un point, mais ils vont trouver la faille au bout de 3 minutes en prolongation par leur capitaine Cruchandeau assisté de Jurik et Borysenko.

C’est donc une victoire 2-1 des Scorpions qui ramènent 2 points de leur voyage chez les Bouquetins.

Jan est très satisfait de la solidité défensive de toute son équipe que ce soit Blazek mais aussi l’ensemble des joueurs qu’ils soient défenseur ou attaquant.

Cette solidité est clé pour la suite de la saison. Il note également que son équipe a dominé la rencontre et a bien négocié les nombreuses situations en infériorité dont quasiment 5 minutes à 3 contre 5.

Ils vont maintenant devoir enchainer un nouveau déplacement toujours dans les Alpes, chez le leader invaincu Briançon, samedi prochain.

Après cela, ils recevront Tours le jeudi 10 novembre.

Cette victoire permet aux Mulhousiens de conserver leur deuxième place dans ce championnat toujours aussi serré.

Ci-dessous les autres résultats de la soirée (7e journée) :

La Roche-sur-Yon - Caen 5 - 4 PRL
Clermont-Ferrand - Neuilly-sur-Marne 1 - 3 
Anglet - Dunkerque 7 - 1 
Tours - Brest 3 - 2 PRL 
Briançon - Cholet 8 - 2

Credit Photos : Facebook des Bouquetins de Val Vanoise

Val Vanoise - Mulhouse

Partager sur