Tous derrière les Bleus

Championnats du monde 2017 à Paris

C’était il y a un peu moins de quatre ans : la France obtenait la co-organisation des championnats du monde de hockey sur glace avec l’Allemagne. Paris et Cologne s’apprêtent, dès vendredi, à vivre une quinzaine sous le signe du hockey après quatre longues années de préparation. Le défi était de taille, notamment pour la fédération française de hockey sur glace qui a travaillé d’arrache-pied sur cet évènement. Le moment tant attendu est à portée de main pour tous les amoureux de notre sport dans l’hexagone.

Après une préparation ponctuée par quatre victoires et quatre défaites (face à la Suisse, la Russie, la Lettonie et la Biélorussie), les Bleus sont prêts, renforcés par les joueurs NHL que sont Pierre-Edouard Bellemare, Antoine Roussel et Yohann Auvitu ! Ils croiseront le fer, à partir de samedi et dans l’ordre, face à la Norvège, la Finlande, la Suisse, le Canada, la Biélorussie, la République Tchèque et la Slovénie. Un groupe compliqué mais l’on sait que chaque année la marge est faible entre le maintien et l’espoir d’accrocher un quart de finale. Avec le soutien de tout le hockey français et du public de l’Accorhotels Arena de Paris, pourquoi pas vivre un exploit ? En tout cas, nous soutiendrons les Bleus !

Si des retardataires souhaitaient se rendre en dernière minute assister à des matches de la compétition, des billets sont toujours à la vente pour la plupart des matches. Cet évènement n’a pas été organisé en France depuis 1951, c’est le moment ou jamais pour assister à une manifestation de cette envergure en France ! Ce sera d’ailleurs l’occasion de notamment voir, ou revoir, en Bleu l’ancien Scorpion Damien Raux. Voici ci-dessous la liste complète des vingt-cinq joueurs retenus pour la compétition :
Gardiens de but : Florian Hardy, Cristobal Huet, Ronan Quemener.
Défenseurs : Yohann Auvitu, Nicolas Besch, Florian Chakiachvili, Olivier Dame-Malka, Kévin Hecquefeuille, Jonathan Janil, Antonin Manavian, Damien Raux.
Attaquants : Pierre-Edouard Bellemare, Maurin Bouvet, Valentin Claireaux, Stéphane Da Costa, Teddy Da Costa, Floran Douay, Damien Fleury, Loïc Lampérier, Laurent Meunier, Jordann Perret, Anthony Rech, Nicolas Ritz, Antoine Roussel, Sacha Treille.
Entraîneurs : Dave Henderson, Pierre Pousse.

Retrouvez enfin ci-dessous le calendrier détaillé des Bleus ainsi que les informations quant à la diffusion télévisée des rencontres :
Samedi 6 mai : Norvège – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Décalé)
Dimanche 7 mai : Finlande – France (16h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Mardi 9 mai : Suisse – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Jeudi 11 mai : Canada – France (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Vendredi 12 mai : France – Biélorussie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Dimanche 14 mai : France – République tchèque (16h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)
Lundi 15 mai : France – Slovénie (20h15, à suivre en direct sur Canal + Sport)

Tous ensembles avec les Bleus ! Allez la France !

Crédit photo : Nini Calimoutou

Tous derrière les Bleus

Partager sur