Tours-Mulhouse

Le Robbinshow

Jiri Blazek était en place devant le filet pour cette dernière rencontre de l’année à Tours hier soir. Le match débute par un round d’observation entre deux équipes bien en place, et les Scorpions Team Synerglace tuent deux pénalités. Peu après la deuxième, c’est Crosnier qui ouvre la marque en trompant Blazek. La troisième pénalité sera en revanche mieux exploitée par les Remparts. Robbins, qui allait être l’homme de la soirée, doublait la mise. Mulhouse réduisait l’écart dès le début de leur premier jeu de puissance, Bryan Ten Braak déviant un tir de la bleue de Michal Seda. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de deux buts à un, dans une période qui a vu les deux équipes être pénalisées à plusieurs reprises.

Tours était une nouvelle fois en infériorité numérique dès le début de tiers, mais c’est bien eux qui marquaient ! Robbins profitait du travail de Downey pour accroître l’avance. Trois minutes plus tard, on prenait les mêmes et l'on recommençait sauf que c’était Downey qui enfonçait le clou. Temps mort pour Mulhouse, Jan Prochazka tentait d’enrayer la dynamique adverse. Les Scorpions Team Synerglace reprenaient du poil de la bête et Petr Gewiese, d’un lancer puissant réduisait l’écart à deux buts. Les Mulhousiens laissaient passer une occasion en supériorité numérique, sanctionnée immédiatement par l’inévitable Robbins. Il inscrivait son troisième but au retour à cinq contre cinq. La messe était dite avant la deuxième pause. La troisième période s’avérait vierge en buts.

L’année se termine donc par une défaite pour les hommes de Jan Prochazka. Ils abandonnent la place de leader à Briançon et Tours mais restent sur le podium. Le prochain match s’annonce de très haut niveau à l’Illberg : ce sera la réception de Briançon le samedi 7 janvier ! La billetterie est déjà ouverte, n’attendez plus pour acquérir vos billets. En attendant, nous vous souhaitons un joyeux réveillon de la saint Sylvestre !

Les autres résultats de la soirée :
Anglet 7-1 Neuilly/Marne
Briançon 7-1 Clermont

Tours-Mulhouse

Partager sur