Strasbourg-Mulhouse

Trois points précieux dans le derby

Les Scorpions Team Synerglace étaient hier soir à Strasbourg pour affronter l’Etoile Noire, lanterne rouge du championnat. Sébastien Raibon était titularisé devant le filet tandis que Martin Surek est resté en civil pour ce match. Yorick Treille a également été ménagé. Le premier tiers était équilibré sur la glace de l’Iceberg. Les deux équipes se procuraient des occasions et les gardiens tenaient leur fort jusqu’à ce que Rolands Vigners ne reprenne de volée une passe en retrait. Le palet se logea dans la lucarne gauche de Chabera, le letton pouvait laisser éclater sa joie devant la tribune mulhousienne ! Quelques minutes plus tard, Tommi Paakkolanvaara convertissait un amour de passe venue d’Adam Havlik. Deux buts à rien, tel était le score en faveur des visiteurs après vingt minutes de jeu.

Le tiers médian démarrait idéalement pour les Blancs, puisque Branislav Rehus donnait trois longueurs d’avance à Mulhouse. Strasbourg devait alors prendre l’initiative, les visiteurs se contentaient de bien défendre. Sébastien Raibon ne laissait rien passé et après quarante minutes le plus dur semblait avoir été fait.

Le scénario du troisième tiers temps était simple. Strasbourg dominait, campait en zone offensive. Paradoxalement, c’est en échappée que Duras obtenait un tir de pénalité, converti, pour réduire la marque. Aucun autre but ne fut marqué, les Scorpions Team Synerglace décrochaient ainsi trois points précieux sur la glace strasbourgeoise, comme un peu plus tôt cette saison.

Le prochain match se jouera à domicile contre les Gothiques d’Amiens, en partenariat avec l’IFMS (Institut de formation aux métiers de la santé) qui tiendra d’ailleurs un stand dans le hall en marge de la rencontre. Ce sera mardi soir (19h30), venez nombreux ! Billetterie : cliquez ici.

Les autres résultats de la soirée :
Amiens 5-2 Epinal
Grenoble 3-0 Bordeaux
Angers 4-5 (t.a.b.) Rouen
Gap 4-3 (a.p.) Lyon
Chamonix 2-4 Nice

Strasbourg-Mulhouse

Partager sur