Strasbourg - Mulhouse

Un derby qui rapporte 3 points

Les Scorpions Team Synerglace se rendent à l’iceberg pour le premier derby alsacien de la saison. Les haut-rhinois, encouragés par un beau groupe de supporters que l’on entendra bien plus que le maigre public strasbourgeois, dominent le premier tiers, mais n’arrive pas à tromper Chabera. Le score reste vierge au bout de vingt minutes.

Les Mulhousiens pressent et maîtrisent le match aussi bien techniquement qu’au niveau de la vitesse et de l’intensité. Ils ouvrent le score au bout de trente secondes par Treille. Jurik enfonce le clou onze secondes plus tard. Moins de trois minutes s’écoulent avant que Hecquefeuille ne slalome dans la défense de l’Etoile Noire et n’inscrive le troisième but. Trois buts en trois minutes, les Strasbourgeois sont KO debout. Les joueurs de Christer Eriksson maîtrisent le jeu et conservent leur avantage lors de toute la période.

Les visiteurs sont disciplinés et n’offrent aucune occasion à leur voisins de revenir dans le match. Augstkalins réduit le score d’un tir dévié qui trompe Raibon, une fois de plus très solide et concentré dans sa cage. A Strasbourg aussi la cage de nos adversaires a la bougeotte et l’arbitre a le mérite de pénaliser Chabera pour retard de jeu. Havlik en profite et Mulhouse reprend le large 4-1. Alors que Strasbourg bénéficie d’un avantage numérique, Rubes part en contre et alourdit le score, à genou.

Les Scorpions Team Synerglace remportent une très large victoire méritée 5-1 dans ce premier derby. Cette victoire leur permet de dépasser Chamonix au classement. Nos joueurs bénéficient pour la première fois de 4 jours de repos avant de recevoir Nice dimanche soir à l’Illberg.

Venez nombreux !

Strasbourg - Mulhouse

Partager sur