Rouen-Mulhouse

Les Scorpions chutent chez les leaders

Les Scorpions Team Synerglace étaient ce soir à Rouen pour affronter les Dragons sur la glace de l’Île-Lacroix. Sébastien Raibon était titularisé devant le filet, Tommi Paakkolanvaara débutait son premier match au centre de la quatrième ligne. Ça partait mal avec un but d’Antonietti de près, dès la deuxième minute. Les Scorpions tentaient de résister face à des leaders du championnat très en jambe, présentant un collectif bien huilé. Antonietti s’offrait un doublé en fin de période, en avantage numérique. C’était 2-0 après vingt minutes.

Dès le retour des vestiaires, ce diable d’Antonietti complétait son tour du chapeau. Le bourreau des Scorpions était suisse dans cette première moitié de rencontre. Lampérier, oublié par la défense, aggravait la marque à mi-match. À cinq minutes de la deuxième sirène, alors que les Mulhousiens profitaient d’un avantage numérique, Adam Havlik trouvait une belle ligne de passe transversale pour Yorick Treille qui réduisait l’écart. Il y avait 4-1 au moment de rejoindre les vestiaires.

Christer Eriksson lançait Mickaël Muller dans la mêlée pour l’ultime période. Un tiers qui se joua également sans Benoit Quessandier et Rolands Vigners. Les Scorpions ne baissaient pas les bras. Milan Jurik réduisait la marque dans sa position de prédilection en avantage numérique. Bryan Ten Braak donnait une bonne chance de revenir à un but à Tommi Paakkolanvaara, qui échouait sur Pintaric. Dans la foulée, Stehlik mettait le cinquième des Dragons. Le match se terminait sur ce score (5-2), après un tir de pénalité manqué par Axel Rioux dans les dernières minutes.

Les Scorpions s’inclinent donc sur la glace du leader du championnat, qui a comme toujours une bien belle équipe. Les coéquipiers d’Hugues Cruchandeau n’ont pas à rougir de leur performance ce soir. Ils vous donnent rendez-vous ce week-end pour les deux matches, samedi contre Angers, puis dimanche contre Chamonix. Pensez à la billetterie en ligne : cliquez ici.

Les autres résultats de ce soir :
Strasbourg 4-6 Grenoble
Amiens 4-3 (t.a.b.) Bordeaux
Epinal 7-0 Nice
Angers 3-2 (a.p.) Lyon

Rouen-Mulhouse

Partager sur