Rona Cup

Trois matches au programme

Les Scorpions ont pris la route tôt ce matin en direction de la Slovaquie. Destination finale Trencin, après une journée de bus et plus de mille bornes au compteur. La ville est localisée dans le Nord-ouest du pays, et est peuplée d’environ 50 000 habitants. Elle est située à quelques kilomètres de la frontière tchèque.

La Team Synerglace va participer à la Rona Cup – Mémorial Pavol Demitra, prestigieux tournoi organisé à Trencin depuis 1994. Six équipes seront en lice dans la compétition, et réparties en deux poules de trois équipes, chaque équipe disputant trois rencontres contre les équipes de l’autre poule. Les hommes de Christer Eriksson et Erwan Agostini ont été versés dans la poule A aux côtés des hôtes du Dukla Trencin et du MsHK Zilina. Ils affronteront donc les équipes de la poule B, à savoir le VHK Robe Vsetin, le HC Ocelari Trinec et l’Etoile Noire de Strasbourg. Un classement final sera établi à l’issue de la compétition pour en désigner le vainqueur.

Le groupe se déplacera au complet, à l’exception de Kévin Hecquefeuille. Vingt-sept joueurs, sans compter le staff, auront donc l’occasion de vivre un premier long voyage ensemble ainsi que plusieurs jours dans leur bulle : de quoi souder un peu plus le groupe. Plus que les résultats, c’est le comportement de l’équipe sur la glace qui comptera alors qu’elle disputera là ses trois premiers matches, combinés à un calendrier serré et des horaires pour le moins inhabituels. Notons que Milan Jurik et Branislav Rehus auront l’occasion de porter les couleurs mulhousiennes sur leur territoire national.

Calendrier du tournoi :
Jeudi 17 août
12h00 Mulhouse – Vsetin
15h30 Zilina – Trinec
19h00 Trencin – Strasbourg
Vendredi 18 août
12h00 Mulhouse – Trinec
15h30 Zilina – Strasbourg
19h00 Trencin – Vsetin
Samedi 19 août
12h00 Mulhouse – Strasbourg
15h30 Zilina – Vsetin
19h00 Trencin – Trinec

Focus sur les adversaires des Scorpions Team Synerglace

VHK Vsetin : né en 2008 sur les cendres du HC Vsetin, treize saisons et six titres en Extraliga tchèque, le club a jusqu’alors évolué au troisième échelon national. Ils ont obtenu leur promotion la saison passée et évolueront donc cette saison au deuxième échelon (1. Liga). Ils disposent de cinq joueurs ayant joué entre 200 et 800 matches en élite tchèque ainsi qu’un ex-NHLer, le Canadian Nathan Robinson. Leurs couleurs sont le jaune et le vert. La ville est située dans l’Est du pays, proche de la frontière slovaque.

HC Ocelari Trinec  : ce club de l’Est de la République tchèque, à la frontière polonaise, fait figure d’épouvantail pour ce tournoi. Les Dragons évoluent en Extraliga et disputeront cette saison la Champions Hockey League. Champions en 2011, ils ont échoué l’an passé en quarts de finale malgré une deuxième place en saison régulière. Ils comptent trois anciens NHLers, dont Lukas Krajicek et ses 328 matches dans la meilleure ligue du monde. Leurs couleurs sont le rouge et le blanc.

Strasbourg  : inutile de vous présenter cette équipe que l’on croisera au minimum sept fois cette saison, dont trois en matches de préparation. Il est d’ailleurs plutôt insolite d’imaginer qu’un derby alsacien puisse se jouer en Slovaquie, à mille kilomètres de nos terres.

Rona Cup

Partager sur