Retour sur les championnats 2014/2015

Bilan par division et compétition

Les championnats séniors se sont terminés au cours des dernières semaines dans l'hexagone. La saison n'est pas tout à fait terminée puisque dans une semaine l'équipe de France amorcera les championnats du monde à Prague. Nous vous proposons un petit tour d'horizon des résultats finaux des différents championnats.

Ligue Magnus
Cette saison fut celle de toutes les surprises en playoffs. Dominateurs en saison régulière, Grenoble et Rouen ont chuté en quarts de finale tandis qu'Angers s'est arrêté en demis. La finale était donc inédite entre Gap et Epinal, respectivement quatrièmes et huitièmes de la saison régulière. Epinal a eu plusieurs occasions de conclure cette série victorieusement mais les Rapaces ont finalement soulevé la coupe au bout du septième match.
En bas du classement, Lyon se maintient pour sa première saison en Ligue Magnus. Ils ont disposé de Caen lors des play-down.

Division 1
Bordeaux et Anglet, les deux meilleures équipes de la saison régulière se sont retrouvées logiquement en finale. Bordeaux a remporté la finale en quatre rencontres. Les Boxers quittent donc la D1 et iront en Ligue Magnus la saison prochaine.
En bas du classement, les Bélougas de Toulouse-Blagnac ont terminé à la treizième et dernière place. Ils retournent donc en Division 2 un an après l'avoir quittée.

Division 2
La Roche sur Yon et Val Vanoise ont respectivement éliminé Chambéry et Cergy en demi-finales, obtenant leur accession en Division 1. Il fallait encore désigner un champion... Qui se nomme Val Vanoise après une victoire en deux matches lors de la finale. Les Bouquetins comptaient dans leurs rangs l'ancien Scorpions Romain Pierrel.
Aucune équipe n'est reléguée en Division 3.

Division 3
Le carré final mettait aux prises Marseille, Châlons, Rouen II et Wasquehal chez ces derniers. Les locaux ont eu le dernier mot décrochant le titre, devançant Marseille. Les deux équipes accèderont à la Division 2 la saison prochaine. A noter que Colmar a été éliminé par Marseille après une double-confrontation très serrée.

Coupes
La Coupe de France, délocalisée cette saison à Marseille en raison des travaux de rénovation de Bercy, a opposé Rouen à Amiens. Ce sont les Dragons qui ont remporté le trophée.
Ces mêmes Dragons ont affronté Grenoble à Méribel en finale de la Coupe de la Ligue. Ils avaient eu moins de succès puisque ce sont les Bruleurs de Loups qui ont mis la main sur ce trophée.

Retour sur les championnats 2014/2015

Partager sur