Retour sur le week-end des Scorpions

Bilan du week-end avec Christer Eriksson

Une victoire, deux défaites : tel est le bilan des Scorpions au tournoi ASECA de Nice. Les Scorpions étaient sur la Côte-d’Azur de jeudi à dimanche et sont rentrés cette nuit à Mulhouse. Christer Eriksson dresse un petit bilan de ce week-end.

« C’est beaucoup de plaisir et de bonheur un week-end comme celui que nous venons de passer, aussi bien sur le plan sportif qu’extrasportif », raconte l’entraîneur des Scorpions, visiblement ravi. « Le week-end a été très bien organisé, tout s’est bien déroulé dans un superbe cadre. Les joueurs étaient tous ensemble ce qui a pu encore souder le groupe. C’est une chance que le club nous permette de faire ça. » Ce week-end a également servi à tout le staff afin d’être en situation pour les déplacements lointains du championnat.

Le technicien suédois est également revenu brièvement sur chacun des trois matches disputés par les Scorpions à Nice :
- Briançon 4-2 Mulhouse (Buts de Chevalier et Vigners) : « Nous avions fait un gros entraînement hors glace le matin, donc nous avons manqué de fraîcheur dans l’après-midi. Mais les joueurs ont été à la hauteur techniquement et tactiquement alors je dis chapeau surtout vu l’opposition. Briançon c’est le champion de France, ils jouent la Champions Hockey League ! »
- Nice 4-1 Mulhouse (But de Galkins) : « Nice est une belle équipe, nous n’étions peut-être pas aussi prêts qu’eux pour ce match. Nous avons tenté de remonter au score lors du troisième tiers-temps et avons encaissé deux contres. Ils joueront le haut de tableau cette saison et leur gardien a été impressionnant. »
- Chamonix 3-6 Mulhouse (Buts de Vigners 2, Kapicka, Pozivil, Papa 2) : « Les joueurs m’ont bluffé collectivement. On a vu une équipe soudée, qui a dominé dans le jeu ! »

« Le bilan est très intéressant et l'on termine le tournoi sur un match qui pourra donner au groupe de la confiance en notre projet de jeu », conclut Christer Eriksson. « Nous jouons à quatre lignes et tout le monde entre dans son rôle bien précis. » Prochaine échéance mercredi soir pour les Scorpions, à Freiburg (19h30), avant la réception samedi à Colmar de Strasbourg (15h).

Retour sur le week-end des Scorpions

Partager sur