Mulhouse-Lyon

Une première riche en suspense

Plus de 1000 spectateurs sont présents pour cette première rencontre de la SAXOPRINT ligue Magnus à l’Illberg. Les Scorpions Team Synerglace dominent le début de la rencontre sans marquer. Les Lyonnais se montrent plus présents sur la deuxième partie du tiers, mais aucune équipe ne trouve la faille lors des 20 premières minutes. Le jeu est très plaisant, rapide, technique.

La deuxième période est plus difficile pour les locaux. Les pénalités se succèdent et les Lions dominent. Au bout de 30 minutes, le score est toujours vierge, mais les joueurs de Christer Eriksson connaissent un passage compliqué. Les Lions marquent 3 buts en 2 minutes par Michel, Gerling et Labrecque, dont les 2 derniers en supériorité numérique. Néanmoins, le navire mulhousien ne sombre pas et les Alsaciens ont le mérite de s’accrocher. Ils font même mieux que cela, puisqu’ils bénéficient d’un double avantage numérique. Hecquefeuille ne laisse pas passer l’occasion, bien servi par Treille et Quessandier. 1-3 a la fin de la deuxième période.

Les Scorpions Team Synerglace sont de retour dans le match et jouent bien dans ce troisième tiers. Après avoir été à nouveau pénalisés, ils vont à leur tour se retrouver à 5 contre 4. Le système est en place et le même trio se montre à nouveau décisif. Quessandier passe à Hecquefeuille qui sert Treille sur le côté. Treille lâche un tir très rapide qui s’en va sous la transversale. Mulhouse poursuit son chemin et Rehus égalise à la 55e minute, assisté de Treille et Rioux. Le public est ravi de la réaction de son équipe. Fin du temps réglementaire : 3-3.

Les 2 équipes glanent au minimum un point. La prolongation se déroule en mort subite de 10 minutes à 3 contre 3. Les occasions se succèdent des 2 côtés, mais c’est Lyon qui marque le 4-3 au bout de 3 minutes de prolongation.

Les Scorpions Team Synerglace marquent un point contre une équipe qui a fini 5e la saison passée et montrent de belles qualité morales après avoir été menés 0-3.

Ils enchainement maintenant avec 2 déplacements à Angers et Chamonix, puis seront de retour à l’Illberg dès mardi prochain pour la réception de Grenoble …

N’hésitez pas à regarder notre interview des 2 coachs sur la chaine YouTube ScorpionsTV.

Venez nombreux mardi 19 pour la réception des Bruleurs de Loups de Grenoble.

Mulhouse-Lyon

Partager sur