Résumé

Des Bouquetins en pleine réussite

Les joueurs de Val Vanoise se sont montrés très adroits face aux Scorpions. A la 7eme minute, les locaux perdent le palet en zone défensive. Nikkila passe pour Kalinovic qui loge la rondelle au premier poteau au-dessus de l’épaule de Richard. Quatre minutes plus tard, c’est cette fois-ci Kalinovic qui sert Nikkila. Ce dernier trouve l’ouverture exactement dans la même lucarne droite. Ce sont les deux premières occasions de Bouquetins très en réussite. Jan décide de remplacer son gardien. Muller entre en jeu dès cette première période.

Les Alsaciens démarrent le second acte avec de meilleures intentions et sont récompensés suite à un avantage numérique obtenu suite à une deuxième faute sur un Klejna très combatif. C’est Jurik qui ramène les siens à 1-2. A la mi-match, mise en jeu gagnée par les locaux puis passe et tir très rapide pour Ten Braak qui égalise à 2-2. Les Scorpions sont revenus à la hauteur des visiteurs, mais plient 6 minutes plus tard sur un but en infériorité. Stoklasa marque suite à un rebond. Muller ne peut rien faire, car il est au sol avec un Bouquetin sur lui. Les joueurs de Jan bénéficient d’un nouveau power play. Joffre en profite, bien servi par Ten Braak et Galkins. Il reste un peu plus de 2 minutes et les Alsaciens sont à nouveau à la hauteur de Val Vanoise. Malheureusement, les 2 dernières minutes sont désastreuses. De gros oublis défensifs permettent à Duchosal et Pek de redonner 2 longueurs d’avance en une minute. Tout est à refaire.

En début de troisième période, après une longue séquence offensive, Papa marque bien servi par Jeslinek et Vigners.

Il reste plus de 17 minutes et les locaux ne sont plus qu’à une longueur (4-5). Le chrono défile très vite, trop vite. Malgré plusieurs occasions mulhousiennes, Koutsky poursuit son excellent match dans la cage et permet à Val Vanoise de repartir d’Alsace avec les 3 points. Les interviews des 2 coachs et de plusieurs joueurs seront en ligne très prochainement.

Il faut maintenant aller défier Cholet très en forme en ce début de saison. Les Scorpions seront de retour à l’Illberg le 13 octobre en coupe contre Strasbourg, puis en championnat contre Courbevoie le 17 octobre.

Ils auront besoin de votre soutien.

Retrouvez le résumé de la rencontre sur ScorpionsTV

Ci-dessous l’ensemble des résultats de la soirée.

Résultats des matchs de la 4ème journée de Division 1 - Samedi 3 octobre 2015 :

• Mulhouse 4-5 Val Vanoise (0-2 ; 3-3 ; 1-0)

• Nantes 6-3 Tours (0-2 ; 4-1 ; 2-0)

• Dunkerque 3-2 Mont-Blanc (0-1 ; 2-1 ; 1-0)

• Neuilly-sur-Marne 3-1 Toulouse-Blagnac (1-0 ; 2-1 ; 0-0)

• Nice 3-2 Cholet (0-1 ; 2-0 ; 1-1)

• Caen 4-2 Courbevoie (2-0 ; 0-1 ; 2-1)

• Anglet 4-5 La Roche-sur-Yon (1-2 ; 2-0 ; 1-2 ; 0-1)

Résumé

Partager sur