Résumé

Les Scorpions poursuivent sur leur lancée

Les Scorpions jouent leur premier match à l’extérieur à Tours et veulent confirmer leur victoire à domicile lors de la première journée.

Ils sont privés de Jeslinek blessé et Lucka pas encore qualifié alors que Psurny et Papa sont présents. Muller est titulaire. Une dizaine de fidèles alsaciens sont présents pour supporter leur équipe.

Le premier tiers n’est pas à l’avantage des Mulhousiens qui butent sur Kubis alors que Birolini donne l’avantage aux Tourangeaux sur un power play au bout de 10 minutes.

Les joueurs de Jan Prochazka entament la deuxième période menés 0-1. Ils mettent le feu et renversent la situation à mi-match. C’est tout d’abord Joffre qui marque sur déviation (assisté de Galkins et Borisenko) puis Jurik bien placé en retrait qui trompe Kubis (assisté de Vigners et Kapicka). Ils marquent 2 buts en 18 secondes et passent devant. Cinq minutes plus tard, le scénario se répète. TenBraak (assisté de Joffre et Bini) place la rondelle en pleine lucarne sur un tir de près alors que Jurik (assisté de Galkins et Psurny) concluent une magnifique action collective. Les rouges et noirs mènent 4-1 à la fin de la période.

Les Scorpions abordent la troisième période avec un avantage confortable, mais les Remparts réagissent. Ils reviennent à une longueur (3-4) suite à un numéro de Doyle et un coup de canon de Jones. Il reste près de 15 minutes de jeu. Les alsaciens résistent. Les Tourangeaux poussent et sortent leur gardien. Klejna libère ses coéquipiers en marquant dans la cage vide à 47 secondes de la fin.

Les Haut-Rhinois reviennent de leur long voyage avec une première victoire à l’extérieur. De quoi faire le plein de confiance avant d’aller rendre visite aux Corsaire de Dunkerque samedi prochain.

Crédits photos : © Lesrempartsdetours.com

Ci-dessous l’ensemble des résultats de cette troisième journée de championnat de D1

Val Vanoise 3-5 Nice (2-2 ; 1-1 ; 0-2)
La-Roche-sur-Yon 2-3 Nantes (1-1 ; 1-2 ; 0-0)
Dunkerque 4-5 Anglet (2-1 ; 1-0 ; 1-3 ; 0-1)
Mont-Blanc 1-6 Neuilly-sur Marne (0-2 ; 0-3 ; 1-1)
Cholet 4-3 Caen (2-0 ; 1-3 ; 0-0 ; 1-0)
Tours 3-5 Mulhouse (1-0 ; 0-4 ; 2-1)
Courbevoie 7-1 Toulouse-Blagnac (1-0 ; 2-0 ; 4-1)

Résumé

Partager sur