Reprise de l’entraînement

Focus sur ces trois premiers jours

C'était samedi matin que les Scorpions avaient rendez-vous pour débuter le camp d'entraînement. Les joueurs, nouveaux comme anciens, ont pu faire connaissance avec leur nouvel entraîneur Jan Prochazka avant de partir dans les Vosges. Notre partenaire la station du Lac Blanc a en effet accuilli l'équipe comme la saison passée. Il n'était donc pas question de monter sur la glace pour les deux premières journées. Au programme : team-building, préparation physique, mentale et à la performance. Les joueurs ont également effectué des tests physiques. La météo n'était malheureusement pas au rendez-vous, mais les joueurs ont pu profiter de l'excellent accueil de l'équipe de la station. Nul doutes que les premières bases du collectif pour cette saison ont d'ores et déjà été posées.

La journée de lundi a débuté par les traditionnels test médicaux avant la première séance sur glace. L'effectif a été scindé en deux. Gardiens et défenseurs d'une part, et attaquants d'autre part, ont effectué une séance spécifique alternant patinage et jeu avec le palet. Ce n'est que sur les coups de 16h que tous les joueurs se sont retrouvés pour leur première pratique collective. Une séance d'une bonne heure où les premiers automatismes pouvaient déjà s'observer.

Ca continuera demain, avec dans le viseur le premier match de préparation de dimanche à l'Illberg face à Bâle (16h, entrée 5€). Il y aura aussi eu, entre temps, la soirée de présentation de l'équipe jeudi soir (19h30). Venez nombreux, c'est gratuit et il y aura un barbecue au cours duquel vous pourrez rencontrer les joueurs !

Retrouvez ci-dessous notre galerie photo du week-end au Lac Blanc.

Photos

Reprise de l’entraînement

Partager sur