Reprise de l’entraînement

Les Scorpions au travail

C’était donc aujourd’hui qu’était fixée la reprise de l’entraînement pour les Scorpions. Si nombre d’entre eux ont déjà effectué quelques séances d’entraînement hors glace avec nos U18 cette semaine, ils étaient réunis officiellement pour la première fois cet après-midi. Seul Ruslan Borysenko manquait à l’appel, sans surprise, et dont l’arrivée à Mulhouse est tributaire de la machine administrative.

Le rendez-vous a donc été donné aux joueurs à 14h du côté de l’hôtel Mercure de Mulhouse pour le traditionnel meeting d’équipe. Ce fut l’occasion pour Christer Eriksson de faire un premier discours à l’équipe, mais aussi de faire les présentations entre les joueurs et le staff. Après quelques informations sur le fonctionnement autour de l’équipe, de la patinoire provisoire et sur le programme de préparation de cette saison, toute l’équipe est partie pour Oxylane Village à Wittenheim.

Les joueurs ont pu découvrir où ils s’entraîneront pendant le reste de l’année 2014, prendre possession de leur vestiaire et recevoir leur matériel. L’entraînement a commencé par une séance d’une heure hors glace dirigée par Julien Guimard. Une heure pour démarrer en douceur avec un travail de courses, avant d’enchaîner très prochainement avec des séances plus soutenues.

Juste le temps de s’équiper et les Scorpions ont enfin pu sauter sur la glace, sous le regard de quelques supporters. Comme toujours, cette première séance sur glace est une occasion pour les joueurs de retoucher la rondelle, travailler la technique et le patinage. On attendra quelques jours avant de travailler de manière approfondie les systèmes de jeu, avec en ligne de mire une première échéance dès mercredi soir à Strasbourg face à l’Etoile Noire. Quelques joueurs U18 ont été intégrés au groupe pour le début du camp d’entraînement.

Christer Eriksson s’est montré satisfait à l’issue de cette première séance : « Cette séance nous donne une bonne première impression sur l’équipe ainsi que sur la patinoire d’Oxylane Village que nous utiliserons les prochains mois. Nous allons maintenant travailler pour trouver les bonnes combinaisons au sein du groupe ! »

Photos

Reprise de l’entraînement

Partager sur