Rencontre avec...

Brice Mansouri

Pour commencer que dirais-tu pour te présenter aux supporters des Scorpions ?
J'ai commencé le hockey à six ans à Briançon, puis je suis parti à Gap en U18/U22 pour pouvoir jouer dans le championnat élite. J'ai joué deux saisons avec les seniors de Gap, ensuite j'ai fait une saison à Reims. J'ai commencé la saison avec Briançon avant d'arriver à Mulhouse.

Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un défenseur qui aime appuyer l'attaque. J'ai un bon coup de patin. Je dois encore travailler mon mental et les duels défensifs. 

Comment se passe ton intégration dans l’équipe et quelles sont tes premières impressions ?
Mon intégration se passe très bien ! Il y a un bon groupe, avec un bon esprit d'équipe et une bonne ambiance dans le vestiaire. 

Peux-tu revenir sur ton départ de Briançon et les raisons qui t’ont poussé à signer chez les Scorpions ?
J'ai décidé de quitter les Diables Rouges en accord avec eux pour différentes raisons personnelles. Par la suite, j'ai été en contact avec Christer qui m'a parlé du projet du club. J'ai beaucoup parlé avec Bryan Ten Braak pour en savoir un peu plus sur l'équipe et le professionnalisme du club avant de signer pour les Scorpions. 

Tu es encore assez jeune et tu as goûté à l’Equipe de France pour deux matches. Est-ce qu’en signant en D1 les Bleus restent un objectif à moyen ou long terme pour toi ?
J'ai eu la chance d'avoir été sélectionné en équipe de France par le passé. Pour le moment, j'essaye de continuer à progresser en Division 1 où j'ai un temps de jeu plus prononcé par rapport à la Magnus. Je ne me projette pas tellement dans l'avenir, je veux des bons résultats d'équipe avec les Scorpions et l'on verra bien par la suite. 

Peux-tu nous en dire plus sur le rôle que compte te donner le coach et ce qu’il attend de toi ?
Le rôle que m'a donné l'entraîneur est un rôle défensif. J'ai du temps de jeu en cinq contre cinq et infériorité numérique principalement, aussi un peu en supériorité numérique. 

Je te laisse le mot de la fin si tu veux t’adresser aux fans des Scorpions
Je souhaite aux supporters de Mulhouse de bonnes fêtes de fin d'année, et continuez à nous supporter comme vous faites. Encore merci à vous !

Rencontre avec...

Partager sur