Reims-Mulhouse

Les Scorpions à la relance

C'est dans une atmosphère particulière que débutait cette rencontre, précédée par une émouvante minute de silence en la mémoire de Hugo Vermeersch. Les Scorpions montraient immédiatement leurs intentions et Michal Kapicka ouvrait le score sur un service de Michal Klejna dès la première minute de jeu. Pavel Mrna doublait la mise quelques minutes plus tard. Brockman réduisait le score sur un tir de pénalité avant qu'Ondrej Pozivil ne redonne deux longueurs d'avance juste avant la première sirène.

Le début du deuxième vingt fut également mulhousien. Mrna et Kapicka marquaient leur deuxième but chacun pour porter l'avance à quatre buts. Toutefois Reims n'abdiquait pas. Les Scorpions se relâchaient un peu et les Phénix en ont profité. Au moment de retourner au vestiaire l'écart était de deux unités après deux buts en avantage numérique inscrits par Laine et Fiorentino.

Avec vingt minutes à jouer, Reims n'avait rien à perdre et mettait toutes ses forces dans la bataille. Et tous les espoirs étaient permis pour les locaux lorsque Florian Sabatier inscrivit le quatrième but des Phénix. Miikka Rousu a demandé son temps mort en fin de match sans jamais pouvoir sortir son gardien de but. Pavel Mrna, signant là son deuxième coup du chapeau de la saison, cloturait la marque en contre-attaque après avoir mystifié le gardien. La cinquantaine de supporters mulhousiens laissait exploser sa joie ! Les joueurs de Christer Eriksson se sont fait quelques frayeurs mais retrouvent leur marche en avant. La rencontre de lundi soir à Dunkerque ayant été reportée, ils retrouveront le championnat samedi à domicile face à Toulouse-Blagnac.

Les autres résultats :
Nantes 6-5 (a.p.) Toulouse-Blagnac
Tours 6-5 Nice
Courbevoie 1-5 Cholet
Mont-Blanc 3-5 Anglet

Reims-Mulhouse

Partager sur