Recherche entraîneur mineur

L'ADHM recrute

Forte de plus de 300 licenciés et plus de 12 équipes engagées dans les différents championnats allant de l’école de glace aux loisirs, l’Association pour le Développement du Hockey Mulhousien (ADHM) recherche un entraîneur (diplômé ou souhaitant passer ses diplômes) dans le but de renforcer sa structure de formation. Le poste est à plein temps en contrat à durée indéterminée (CDI), et à pourvoir à compter du début de la saison 2016/2017. L’ADHM offre un salaire compétitif et les outils nécessaires pour un travail professionnel, ainsi qu’un cadre de travail agréable et stimulant, porté sur le développement de nos pôles de formation.

Si vous êtes dynamique, passionné, rigoureux, à l’écoute, animé d’une volonté de transmettre votre passion aux jeunes ; si vous disposez d’un bon sens du relationnel et souhaitez continuer à vous développer : faites-nous parvenir par e-mail à sportif@scorpionsmulhouse.fr votre CV, vos diplômes ainsi que votre lettre de motivation avant le 30 avril 2016. Toutes les candidatures seront analysées avec soin.

Description du poste

En binôme avec les entraîneurs déjà en poste (répartition à définir), préparation et animation des séances d’entraînement des catégories dans notre formation (de l’école de hockey à la D3) et de la section sportive, préparation et gestion des tournois, stages et rencontres de ces catégories (répartition à définir). Participation à la préparation et gestion des plannings sportifs annuels dans leur ensemble en coopération avec le directeur sportif, les entraîneurs et la direction du club.

Description de la structure de formation de l’ADHM

La structure de l’ADHM est divisée en trois pôles de formation :
- Découverte et initiation (recrutement, école de glace et de hockey, féminines, loisirs)
- Formation et développement (U9, U11, U13 et section sportive)
- Perfectionnement et compétition (U15, U17, U20 et D3)

Chaque pôle a des objectifs définis, adaptés à l’âge du hockeyeur et en fonction de ses progrès.

La structure est supervisée par Christer Eriksson, directeur sportif de l’ADHM. Un entraîneur à plein temps est actuellement sous contrat, l’offre d’emploi vaut pour un deuxième poste à plein temps et l’ADHM a pour objectif de créer un troisième poste d’entraîneur à plein temps dès que possible. Les entraîneurs sont assistés par deux entraîneurs adjoints vacataires, avec l’objectif d’en engager un troisième pour la saison 2016/2017. Ponctuellement, des entraîneurs extérieurs sont engagés pour apporter leur expertise spécifiquement pour les gardiens de but et la préparation physique. Une dizaine d’aide-entraîneurs (joueurs, bénévoles) sont en place pour assister les entraîneurs dans les différentes catégories.

Recherche entraîneur mineur

Partager sur