Quarts de finale

Présentation de la série face à Grenoble

Pour la première fois depuis la saison 2009/2010, le promu en SAXOPRINT Ligue Magnus s’est qualifié pour les playoffs. C’est donc une grosse performance signée par les hommes de Christer Eriksson. En décrochant la huitième et dernière place qualificative, ils ont obtenu le droit d’affronter le vainqueur de la saison régulière. Il s’agit des Brûleurs de Loups de Grenoble.

Avec cette qualification en playoffs, les Scorpions Team Synerglace ont décroché de facto leur maintien. Tout ce qui arrive n’est que du bonus. L’équipe pourra jouer libérée, sans pression et sans n’avoir rien à perdre. Quatre de nos joueurs affronteront leur club formateur : Yorick Treille, Kenny Martin, Sébastien Raibon et Raphaël Papa. Beau clin d’œil pour eux.

Les Grenoblois ont arraché la première place de la saison régulière à la dernière journée en allant s’imposer à Rouen, mardi. Ils auront donc l’avantage de la glace jusqu’au bout des playoffs s’ils se rendent en finale. Ils ont conclu la saison régulière avec la meilleure attaque, la meilleure défense (à égalité avec Rouen et Amiens), le meilleur pointeur (Giroux), le meilleur buteur (Champagne), le meilleur passeur (Rodman) et le gardien le plus efficace (Horak). Bref, aussi bien sur le plan collectif qu’individuel cette équipe est extrêmement solide. On notera pour l’anecdote que les BDL ont un powerplay et un penalty killing moins efficace que le nôtre cette saison.

Les confrontations cette saison :
19 septembre Mulhouse 0-4 Grenoble
17 octobre Grenoble 5-2 Mulhouse
7 janvier Mulhouse 5-3 Grenoble
9 février Grenoble 2-0 Mulhouse

Meilleurs pointeurs : Rolands Vigners 35 pts, Alexandre Giroux 58 pts
Meilleurs buteurs : Rolands Vigners/Milan Jurik 18 buts, Joël Champagne 27 buts
Meilleurs passeurs : David Rodman 45 passes, Kevin Hecquefeuille 22 passes

Calendrier des rencontres :
23/24 février Grenoble-Mulhouse
27/28 février Mulhouse-Grenoble
2 mars Grenoble-Mulhouse (si nécessaire)
4 mars Mulhouse-Grenoble (si nécessaire)
6 mars Grenoble-Mulhouse (si nécessaire)

Toutes les rencontres seront à suivre en direct et en intégralité sur Fanseat. La billetterie en ligne est ouverte pour les matches de mardi et mercredi à l’Illberg : cliquez ici. La fin de saison approche, venez acclamer et encourager vos joueurs pour cette belle saison du retour dans l’élite !

Les autres quarts de finales opposeront Rouen (2) à Angers (7), Gap (3) à Bordeaux (6) et Amiens (4) à Lyon (5). La première équipe remportant quatre matches se qualifie pour le tour suivant. Nice, Epinal, Chamonix et Strasbourg disputeront la poule de maintien.

Quarts de finale

Partager sur