Préparation 2016

Le programme complet

La reprise est prévue dans un peu plus d’un mois, le lundi 8 août. Si les premiers joueurs arriveront dès le début du mois, le premier rendez-vous officiel est fixé en deuxième semaine. Une fois les présentations et traditionnels discours faits, les joueurs passeront leur visite médicale et attaqueront la préparation physique collective dès lundi. Ils monteront sur la glace une première fois le mercredi. Mercredi après-midi, ils prendront la direction de Wittenheim pour des activités de team-building chez notre partenaire My Sporteezy. Le rythme classique de préparation débutera enfin le jeudi en début de matinée (9h00-9h30) avec une séance sur glace puis hors glace, puis de même en début de soirée (19h-20h30). Comme d’habitude les entraînements sont ouverts au public. Les joueurs et le staff pourront profiter de leurs deux premiers dimanches pour recharger les batteries après des premières semaines intenses.

C’est au terme de la deuxième semaine d’entraînement que les joueurs pourront enfin se mettre en condition de matches, avec deux confrontations en 24h à la patinoire de l’Illberg. Vendredi 19 (20h), nous accueillerons les Allemands de Freiburg, puis samedi 20 (20h) les Suisses de Dübendorf. Notez que le match contre Freiburg comptera pour le compte du tournoi international de Mulhouse, la rencontre a du être avancé à la demande de nos adversaires.

Mardi 23, les Scorpions se rendront à Dübendorf (20h), dans la banlieue de Zürich, pour leur troisième match de préparation. Il sera ensuite temps d’organiser le premier tournoi international de Mulhouse avec au programme cinq matches en trois jours. Les Scorpions affronteront Morges le vendredi 26 (21h) puis Strasbourg le dimanche 28 (17h). Retrouvez plus loin dans notre article le programme complet du tournoi. Le samedi soir en marge du match du tournoi, les Scorpions seront présents pour aller à la rencontre de leur public.

Après une journée de repos le lundi, les Scorpions se rendront à Bâle le mardi 30 août (20h15) pour disputer leur sixième et avant-dernier match de préparation face à nos voisins suisses. Mercredi et jeudi, la bascule vers le mois de septembre se fera en immersion au sein du Régiment de marche du Tchad à Meyenheim, une activité qui devrait souder un peu plus encore l’équipe. Ce partenariat avec le RMT sera l’objet d’autres activités tout au long de la saison.

Le dernier match amical se jouera le dimanche 4 septembre (18h) face à Amnéville. Il sera alors temps, le lundi, de reprendre le rythme d’entraînement classique de la saison et de préparer la première journée de championnat qui est prévue pour le samedi 10 septembre ! Le calendrier de la saison devrait être dévoilé, comme d’habitude, au début du mois d’août.

La préparation des Scorpions en quelques chiffres

- 33 jours
- Jusqu’à 27 séances sur glace et autant hors glace
- 7 matches de préparation : 5 à domicile, 2 à l’extérieur
- 4 jours de repos

Matches amicaux des Scorpions

Vendredi 19 août (20h) : Mulhouse – Freiburg (DEL2)
Samedi 20 août (20h) : Mulhouse – Dübendorf (SUI-3)
Mardi 23 août (20h) : Dübendorf (SUI-3) – Mulhouse
Vendredi 26 août (21h) : Mulhouse – Morges (SUI-3)
Dimanche 28 août (17h) : Mulhouse – Strasbourg (Ligue Magnus)
Mardi 30 août (20h15) : Bâle (SUI-3) – Mulhouse
Dimanche 4 septembre (18h) : Mulhouse – Amnéville (Division 2)

Les horaires des matches de préparation sont donnés à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications, les horaires des matches seront confirmés en temps voulu. Les matches amicaux sont inclus dans l’abonnement.

Tournoi international de Mulhouse

Les précisions concernant la billetterie du tournoi seront communiquées ultérieurement, voici le programme.
19/08 20h Mulhouse – Freiburg (DEL2)
26/08 18h Strasbourg (Ligue Magnus) – Freiburg
26/08 21h Mulhouse – Star-Forward (SUI-3)
27/08 19h Strasbourg – Star-Forward
28/08 14h Freiburg – Star-Forward
28/08 17h Mulhouse – Strasbourg

Préparation 2016

Partager sur