Parlons statistiques

Les Scorpions en chiffres à mi-saison

Alors que les Scorpions profitent d’une semaine de repos, et que la phase retour a débuté le week-end dernier, nous vous proposons un petit bilan statistique sur cette première moitié de saison. Place aux chiffres !

Au classement, les Scorpions pointent à la sixième place avec treize points. Ils ont un bilan de six victoires et quatre défaites, dont une après-prolongation. L’équipe n’a disputé que dix rencontres de Division 1 pour le moment tandis que la plupart des équipes en comptent treize. Anglet et Nice partagent la première place (vingt points en treize matches) tandis que Toulouse-Blagnac est relégable (cinq points en dix matches). Avec des équipes ayant joué neuf, dix, onze, douze ou treize rencontres, le classement n’est pas forcément très lisible. Pour compléter cette analyse, regardons le pourcentage de points marqués. Sur les vingt points en jeu jusqu’à présent, les Mulhousiens en ont récolté 65 %. Ceci les place en cinquième position à égalité avec Nantes.

Offensivement, les Scorpions sont parmi les meilleures équipes du championnat. Avec quarante-quatre buts en seulement dix rencontres, ils ont le sixième meilleur total. Ramené en buts marqués par match, les Scorpions ne sont devancés que par Anglet et ses cinq buts par match ! Défensivement, l’équipe a le deuxième meilleur total de buts encaissés avec trente-deux, juste derrière Bordeaux. En buts encaissés par match, les Scorpions se positionnent en quatrième position à égalité avec Nice.

Parlons maintenant des unités spéciales. Les Scorpions ont le cinquième plus gros total de minutes de pénalités (287). Pour autant, l’équipe n’a encaissé que huit buts en désavantage numérique cette saison. En tuant 86.21 % des pénalités, les Scorpions sont la troisième meilleure équipe à ce chapitre. En avantage numérique, les Scorpions ont trouvé la faille à treize reprises. Leur taux de réussite est de 20.63 %, c’est le troisième meilleur du championnat.

Le meilleur pointeur du championnat est Luc-Olivier Blain (Anglet) avec vingt-huit points. Le meilleur buteur est un Scorpion : Pavel Mrna a inscrit treize buts. Il est également le meilleur pointeur des Scorpions avec quinze points. Quatre Scorpions ont inscrit au moins dix points cette saison : Pavel Mrna, Michal Kapicka, Milan Jurik, et Joe Dubé. Chez les défenseurs, Ondrej Martinka compte neuf points.

Retrouvez le classement complet sur le site officiel de la FFHG ainsi que les statistiques individuelles.

Parlons statistiques

Partager sur