Octobre rose

Les Scorpions se mobilisent

Vous l’avez remarqué si vous étiez au match mardi soir, les Scorpions ont joué en rose. Ceci s’inscrit dans le cadre de la mobilisation du club auprès d’Octobre rose. Chaque année, le mois d’octobre est l’occasion d’une grande campagne d’information et de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein et en faveur de son dépistage. Nous allons vous détailler ci-après comment la mobilisation du club se matérialise, notamment autour du match de samedi face à Courbevoie.

Le Ladies’ circle sera présent samedi à la patinoire de l’Illberg pour une opération de prévention mais aussi de collecte de fonds. C’est un club service composé de jeunes femmes dynamiques âgées de moins de 45 ans. Vous pourrez donc soutenir cette action à leur stand où seront vendus des bonbons, des tap tap, ainsi que d’autres objets. Les membres du Ladies’ circle porteront des t-shirts roses. Les fonds collectés samedi seront intégralement reversés à l’Institut du sein de Haute-Alsace, nouvellement créé dans le cadre de la fondation de la maison du Diaconat Fonderie. Le rôle de cet institut est une prise en charge complète, cohérente et rassurante de la femme atteinte de toutes formes de cancer depuis le dépistage jusqu’aux derniers soins. Nous vous invitons donc à passer à leur stand afin d’échanger, acheter un objet ou même faire un don pour cette cause.

Dans les prochaines semaines, les maillots roses portés en match par les Scorpions seront mis aux enchères (plus d’informations en temps voulu). Les supporters pourront donc les acquérir et à l’issue de la vente, le club reversera une partie des recettes pour cette cause.

Nous savons que le public mulhousien est généreux, nous vous donnons donc rendez-vous samedi à la patinoire de l’Illberg pour le démontrer une nouvelle fois tout en soutenant les Scorpions. Pour l’occasion, nous vous encourageons aussi à venir vêtus de rose.

Octobre rose

Partager sur