Nice-Mulhouse

Une histoire de troisième tiers

Pour ce cinquième match de la saison, Sébastien Raibon était devant le filet mulhousien chez les Aigles de Nice. Christer Eriksson et Erwan Agostini étaient privés de leur capitaine Hugues Cruchandeau. Les vingt premières minutes offraient des débats plutôt équilibrés, avec une ou deux actions chaudes auprès de chaque portier mais sans réussite pour les attaquants. Un coup de sifflet un peu précoce de Mr Garbay privait même les visiteurs de l’ouverture du score, alors que Koroshun avait laissé échapper un palet dans le but… On rentrait donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Les Scorpions Team Synerglace prenaient l’initiative dans le tiers médian. La possession du palet était mulhousienne et l’on occupait de longues minutes le terrain en zone offensive. Les coéquipiers de Yorick Treille se procuraient moult occasions, notamment pendant quatre minutes consécutives de jeu de puissance. Nice procédait en contre, se procurant quelques chances de marquer repoussées par Raibon. Il n’y avait toujours pas de but inscrit après quarante minutes de jeu.

Disciplinés jusque-là, les Scorpions devaient jouer deux minutes à quatre en début de troisième période. Et alors que la pénalité était quasiment tuée, Vondracek ouvra la marque une seconde avant le retour au jeu de Seda. Ce but relançait totalement les Niçois, qui doublaient la mise en powerplay cinq minutes plus tard grâce à Hamrak, oublié dans l’enclave. Un coup sur la tête des Mulhousiens, qui n’abdiquaient toutefois pas. Yorick Treille déviait un tir de Kevin Hecquefeuille à cinq minutes de la fin pour marquer le but de l’espoir. En vain, Nice empêchait toute égalisation dans les ultimes minutes en dépit de la sortie de Sébastien Raibon. Le score final était donc de deux buts à un en faveur des Aigles de Nice.

Place désormais aux réceptions des Rapaces de Gap, dimanche, puis celle des Boxers de Bordeaux, mardi. Deux équipes qui ont connu des fortunes diverses hier soir. Pour accéder à la billetterie en ligne : cliquez ici.

Les autres résultats de la soirée :
Grenoble 4-0 Chamonix
Epinal 2-4 Gap
Bordeaux 1-4 Lyon
Angers 5-4 Strasbourg
Amiens 1-2 (a.p.) Rouen

Nice-Mulhouse

Partager sur