Neuilly-Mulhouse

Troisième victoire pour les Scorpions

Le premier déplacement de la saison est toujours un match particulier. Mais les Scorpions n'ont pas gambergé lors de l'entame sur la glace de Neuilly-sur-Marne. Dès le premier avantage numérique, Pavel Mrna a donné les devants à l'équipe. Un avantage de courte durée puisque Neuilly, également sur sa première supériorité, a égalisé par Hugo Vinatier. Un autre but de Mrna ainsi que le premier but de la saison de Maxime Joly, en avantage numérique, permettaient aux Mulhousiens de virer avec deux buts d'avance à la première sirène.

Martin Tomasek ramena l'écart à une longueur en début de tiers médian. Les Scorpions ont évolué de longues minutes en infériorité numérique dans cette période... mais profitèrent des erreurs de leurs adversaires pour inscrire trois buts en infériorité numérique par Jurik et Kapicka (deux fois). Pavel Mrna a manqué un tir de pénalité au cours de cette période.

Frank Spinozzi a changé de gardien de but lors de la deuxième pause pour tenter d'inverser la tendance. Un léger relachement de l'équipe permis à Julius Sinkovic et Martin Tomasek de réduire l'écart, mais de manière insuffisante. Les Scorpions signaient là leur troisième victoire (4-6) consécutive cette saison, restant invaincus. C'est aussi une première victoire dans cette patinoire nocéenne.

Le prochain rendez-vous sera en Coupe de France à Dammarie-lès-Lys, le mercredi 22 octobre.

Les autres résultats du week-end en Division 1 :
Bordeaux 4-2 Anglet
Cholet 1-4 Nice
Courbevoie 4-5 Toulouse-Blagnac
Tours 2-0 Reims
Mont-Blanc 0-4 Nantes

Neuilly-Mulhouse

Partager sur