Nantes-Mulhouse

Les Scorpions enchainent !

Les Scorpions Team Synerglace jouaient hier soir à Nantes pour ouvrir la quatrième journée de Division 1. Blessé, le porteur du casque doré Anton Östman n’était pas du voyage. Jan Prochazka avait choisi de titulariser Jiri Blazek aux buts. Le match commençait on ne peut mieux pour le Team Synerglace. Dès la troisième minute, Ruslan Borysenko ouvrait la marque en trompant Julian Barrier. Ce but fut l’unique de la première période.

Juste avant la sirène, l’ancien capitaine des Scorpions Lucas Bini était pénalisé pour quatre minutes en raison d’une crosse haute. Une faute punie au retour des vestiaires par le Finlandais Roope Nikkilä. Sa ligne allait d’ailleurs se charger, sept minutes plus tard, d’accroître l’avance par l’intermédiaire de John Dunbar. Jérémy Arès enfonçait le clou en fin de tiers médian, pour porter à quatre buts l’avance des hommes de Jan Prochazka.

Nantes n’abdiquait pas et, au retour au jeu d’un Corsaire pénalisé, Rhéaume réduisait la marque. Jiri Blazek et sa défense parvenaient à repousser les autres offensives locales dans l’ultime période. Aucun autre but ne fut inscrit, scellant la première victoire des Scorpions à l’extérieur cette saison. C’est un deuxième succès de rang alors que l’équipe sera exempte dans une semaine. Elle vous donne rendez-vous dans quinze jours pour un gros match. Ce sera l’heure d’accueillir à l’Illberg les Bisons de Neuilly.

Les autres résultats de la quatrième journée :
La Roche/Yon 4-3 (a.p.) Val Vanoise
Brest 7-1 Clermont
Cholet 0-3 Neuilly/Marne
Caen 2-3 Anglet
Tours 3-4 (t.a.b.) Briançon

Nantes-Mulhouse

Partager sur